Facturation illégitime de non-restitution d'un mobile

Medstud Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le 18 octobre 2016 j'ai résilié le contrat de location de mon mobile avec free. La règle est d'envoyer le mobile et ses accessoires sous 30jours. J'ai donc expédié mon mobile le 10 novembre par colissimo avec assurance (ma grosse a été d'oublier l'avis de réception ...).
Le 12 décembre je reçois un mail de free me disant qu'ils ont bien reçu mon téléphone mais que je dois désactiver la localisation pour finaliser la restitution. Je l'ai fait le jour même et je n'ai plus eu de nouvelles.
Sur ma facture de janvier 2017 j'ai eu la joie d'être facturée 200€ pour non-restitution du mobile loué.
Je leur envoie donc un courrier avec avis de réception contenant l'avis d'envoi du 10 novembre 2016 et une photo du site d'Apple montrant que j'ai bien supprimé la localisation comme demandé.
Je viens de recevoir une réponse, 3 mois après quand même, me disant qu'ils ne peuvent pas me rembourser car les pièces envoyées ne sont pas assez claires et que je dois en plus envoyer un avis de réception du mobile par free, ce que je n'ai pas ...

Que dois-je faire ? Je trouve ça inadmissible, je suis étudiante et j'ai 200€ Dont j'ai besoin chez free...
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2 réponses

Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288
 
Bonjour
Le 12 décembre je reçois un mail de free me disant qu'ils ont bien reçu mon téléphone
cela ne suffit pas comme accusé de réception?
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Medstud Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de les avoir au téléphone et d'après mon interlocutrice ça ne suffit pas ...
Je vais essayer d'écrire au service national de consommateurs de free pour voir ce qu'ils peuvent faire
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Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288
 
demande à free une déclaration de non réception d'un colis n° xxxxx puis
fait jouer ton assurance colissimo en accusant la poste d'avoir perdu le colis puisque free affirme ne l'a pas reçu
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