Condition si sur une plage de donnée

Résolu/Fermé
Anassber - 2 mars 2017 à 10:50
DjiDji59430 Messages postés 4042 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 2 mars 2017 à 16:03
Bonjour tout le monde,
j'ai un problème similaire à celui présenté dans cette question. En effet, j'ai des dates à l'entête de mon tableau. Puis, par personne (ligne), j'ai des montants versés annuellement. je veux créer deux colonnes dans mon tableau, la première colonne indiquera la première année de versement et la deuxième colonne indiquera la dernière année de versement. Ainsi, qu'elle est la formule que dois je mettre pour chaque colonne?
Je suis un débutant en excel, merci de m'expliquer d'avantage votre réponse.

4 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4042 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 647
2 mars 2017 à 12:50
Bonjour ,
Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications et les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants.
Et tu as plus de chances que quelqu'un s’intéresse à ton problème

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
0
Anassber Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
Modifié par Anassber le 2/03/2017 à 13:09
Merci DjiDji,

J'ai voulu le joindre au début, mais grâce à toi je viens d'apprendre comment le faire. Voici le lien du fichier, avec la manip souhaitée:

https://www.cjoint.com/c/GCcmbEAbGtJ

Je rectifie: La première case NON Vide et NON nulle et la dernière case NON vide et NON nulle.
0