Condition si sur une plage de donnée

Résolu/Fermé
Anassber - 2 mars 2017 à 10:50
DjiDji59430 Messages postés 4042 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 2 mars 2017 à 16:03
Bonjour tout le monde,
j'ai un problème similaire à celui présenté dans cette question. En effet, j'ai des dates à l'entête de mon tableau. Puis, par personne (ligne), j'ai des montants versés annuellement. je veux créer deux colonnes dans mon tableau, la première colonne indiquera la première année de versement et la deuxième colonne indiquera la dernière année de versement. Ainsi, qu'elle est la formule que dois je mettre pour chaque colonne?
Je suis un débutant en excel, merci de m'expliquer d'avantage votre réponse.

4 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4042 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 647
2 mars 2017 à 12:50
Bonjour ,
Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications et les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants.
Et tu as plus de chances que quelqu'un s’intéresse à ton problème

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
0
Anassber Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
Modifié par Anassber le 2/03/2017 à 13:09
Merci DjiDji,

J'ai voulu le joindre au début, mais grâce à toi je viens d'apprendre comment le faire. Voici le lien du fichier, avec la manip souhaitée:

https://www.cjoint.com/c/GCcmbEAbGtJ

Je rectifie: La première case NON Vide et NON nulle et la dernière case NON vide et NON nulle.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 2/03/2017 à 14:21
Bonjour,

En attendant Djidji que je salue -excuse l'incruste); une solution par formules matricielles qui ne sont pas des formules apprises en initiation à excel; (ce n'est pas péjoratif)

en N4
=MIN(SI($B4:$M4<>"";B$3:M$3))
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule. La formule est alors encadrée automatiquement par des accolades :  { formule }  

et tirer vers le bas

m^me punition pour O4 avec
=MAX(SI($B4:$M4<>"";B$3:M$3))

le classeur
https://mon-partage.fr/f/60FCqn2T/

Mais Djidji te proposera peut-^tre une solution par formule classique
0
Anassber Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
2 mars 2017 à 16:00
Merci beaucoup Michel. J'ai pensé aux formules matricielles, mais je ne mettais pas la bonne formule. Maintenant, ça marche parfaitement.
0
DjiDji59430 Messages postés 4042 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 647
2 mars 2017 à 16:03
Bonjour Michel


J'arrive après la bataille, mais de toute façon, je serais parti vers la matricielle

Crdmt
0