Défragmentation impossible sur Partition: System reserved

Fermé
Jackot17 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 1 mars 2017 à 19:26
Jackot17 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 2 mars 2017 à 19:24
Bonjour,

Étant curieux de nature! J'aimerais savoir, même si on me dit : "c'est pas grave"
"faut laisser comme ça".. "Ça marche!"...
La Partition cachée "system reserved" refuse de se faire défragmenter et "optimiser" malgré une fragmentation à 100% (ce que le PC dit!)
Par contre les 2 autres partitions se font bien défragmenter : C et
PQ service!... J'ai changé le paramétrage de : "chaque semaine à "chaque jour". Mais rien de changé!!
Autrement le PC a l'air de bien marcher !?
Merci de me renseigner!
NOTA : C'est un Portable : "eMachines" G627 v1.07 équipé à l'origine de Windows 7 sur lequel j'ai installé (depuis 6 mois) Windows 10 sans problème!!




A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
1 mars 2017 à 21:06
Bonsoir,
je vous cite: Autrement le PC a l'air de bien marcher !?

Donc, continuez à "bidouiller" les partitions cachées et bientôt, vous allez nous envoyer un post indiquant : mon PC ne démarre plus/ne fonctionne plus.. que dois je faire ??
Vous ne croyez pas que si cette partition "réservée au système" est cachée, c'est JUSTEMENT pour que le commun des mortels n'y touche pas !!!
Si vous voulez mettre votre PC en panne, continuez ainsi.. sinon je peux vous donner des solutions.
CDLT

0
Jackot17 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 49
2 mars 2017 à 09:38
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu aussi vite!! Mais on s'est mal compris ! Peut-être me suis-je mal exprimé!? J'aurais dû préciser : La défragmentation automatique ne se fait pas !
Je n'ai pas du tout "bidouillé" les partitions!!! Comme vous dites!!.. Je n'y ai pas touché! Je ne fais que constater la Non-défragmentation de seulement une partition : "System reserved" qui devrait se faire automatiquement par le Système lui-même! (Alors qu'avec les 2 autres elle se fait bien automatiquement)..
Sur la dite Partition, à la Fenêtre : "Optimiser les Lecteurs", on lit : "A besoin d'être optimisé (100% fragmentés).. Alors que sur les 2 autres, on lit : OK (0% fragmentés).. Sur cette Fenêtre on voit aussi en bas à gauche : "Les Lecteurs sont optimisés automatiquement".. Normalement toutes les semaines (par défaut).. Mais on peut aussi paramétrer : "Tous les jours"
Donc j'aimerais savoir pourquoi elle ne se fait pas sur cette Partition-là!!
J'espère m'être fait un peu mieux comprendre?
Si quelqu'un peut me renseigner? Merci d'avance!
... Et je rappelle que je n'ai pas bidouillé les Partitions!! Bidouiller n'est pas dans mes habitudes!
Bonne journée!
3