Probléme avec upnp de l'archos 605 wifi

Résolu/Fermé
holenico Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 23 août 2007 à 13:25
 apach91 - 20 janv. 2010 à 02:45
salut à tous !! ^^
bon voila j'ai un archos 605 wifi ( youpiiiii!!!!)
j'arrive pratiquement à tous faire
sauf avec l'upnp,d'aprés la notice je peux mettre mon archos en relation avec mon ordinateur via le wifi
donc j'ai pas de probléme dans l'archos je vais dans fichier puis réseaux le groupe de travaille et là je vois mes films ^^ (trop bien) j'arrive a lire tous mes films qui sont dans mon disque dur externe a partir de l'archos

le seul probléme est que quand je vais dans video >upnp >il me marque "vide" :(
alors que j'ai bien activé le partage dans window média 11
je ne comprend pas
merci de me repondre ^^
A voir également:

25 réponses

fifou806 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 6
5 déc. 2007 à 14:18
bonjour, comment tu fais pour lire tes dvix sur le 605, je suis nul en reseau, arrive meme pas a me connecter,
la cle wep fait 26 caracteres pas possible a entrer, tu pourrais me donner la procedure en detail ? au secours, merci
6
bonjour, je vois la date de 2008 alors je te demande : depuis tout ce temps, as tu réussi à lire te fichiers stockés sur ton pc ? si oui, pourrais tu me donner la solution ?
merci.
0
moi aussi jai le probleme !
1
pour ma part je souhaiterais savoir si quelqu'un de vous aurai reussi a acceder aux fichiers de son pc par le wifi et l'UPNP

mon probleme:j'ai un archos 605 wifi 80 Go j'arrive a tous faire sur mon archos meme à me connecter a ma livebox et a aller sur l'archos content portal

le seul probleme que j'ai c'est que je n'arrive pas a acceder aux musiques ,videos et photos que j'ai sur mon ordi dans windows media player 11 alors que l'ordi a les parametres pour autoriser l'archos


est-ce que quelqu'un pourrait m'aider

Merci d'avance
1
pour lily(35)Renne
Franchement je te conseil d'acheter plutot un archos :
arguments :
- pas besoins de convertir tes fichiers pour les lires.
- tu peut lire les .pdf.
- Hauts-parleurs intégrés.
- beacoups d'accessoires interressants.
- prix beaucoup plus bas.
- capacité plus importante
- mises à jour fréquentes.
- et bien d'autres avantages.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai un archos 605 Wifi , j'ai pu le connecter en upnp avec deux ruses:

-la première mon firewall , en déclarant l'adresse mac de mon archos comme faisant parti d'un réseau local

- la deuxième en utilisant windows media connect un logiciel gratuit fournit par microsoft , qui remplace le fonctionnement défaillant de windows media player 10 et 11 qui devrait à partir du moment où l'on a déclaré l'archos comme étant un appareil avec qui partager les fichiers permettre l'accés de clui ci , mais ça marche seulement une fois sur deux
1
Bonjour tout le monde,

Biensure je viens vous demandez votre aide... Je coince là :)

Donc pour vous situer,

Matos :
- Archos tv+ 250 go
- Pc sous Vista
- Live box Mais je passe par un routeur Wifi Linksys

Mon souci :
J'arrive a connecté mon Archos au Wifi sans aucun Probleme
Mon Pc passe aussi par le routeur, donc j'arrive à voir l'Archos, (mais pas avec l'icone "ordi") c'est 'l'icone : "périphérique média"....

Par-contre avec l'archos je n'arrive meme pas a voir Mon pc...

Ce que j'ai vérifié :

Groupe de travail : WORKGROUP (pour les deux)
Ip : ok
Dhcp et DNS : ok

Bref ils sont bien sur le meme réseaux

Ensuite ... Paramètre dans le "centre de réseau et partage" M'ont l'air OK...

J'arrive pas a voir ce qui cloche...

Donc je vous remercie d'avance pour votre Aide !!!
0
Bonjour,

En fait l'UPNP fonctionne très bien.
Il faut dire à Windows media (version 11 dans mon cas) d'autoriser les partages des fichiers répertoriés.
Pour ce faire : dans le menu, se mettre dans outils/options
puis onglet "bibliothèque"
Cliquer sur "configurer le partage".
Mettre une croix dans "Partager mes fichiers multimédia"

La première fois que Archos essaie de se connecter, Windows media player met un message d'avertissement et demande si on est ok pour autoriser cette connexion. Il faut juste dire oui.

Après, ça fonctionne nickel. On peut se mettre dans Photos, vidéos, musique etc... et et choisir "upnp", on voit ensuite les fichiers présents dans Windows media.

Cool !!!
0
Bonjour, J'ai un archos 605 wifi depuis 2ans 1/2. Je considère que je viens tout juste maintenant de le maitriser complètement. Et pourtant je ne cois pas être particulièrement manche plutô dans la bonne moyenne des utilisateurs quoi capable de montertout seul un réseau domestique sur ethernet avec switch éthernet tmptimante sur réseau ou pas partagées etc.... Je ne cherche pas à me valoriser c'est juste pour donner une ibée su niveau de technicité qu'il haut avoir pour maitriser ces aspects de réseaux.
Le dernier pb délicat était la connexion wifi upnp via la livebox. J'ai 2 Pcs montés de faipn ckassique en réseau éthernet et livebox comme routeur pout l'accés internet des PC et de l"archos (en wifi). Je suis un fan de musique. '(ai mis lejazz sur un PC et le classique et chansons françaises sur l'autre afin de bien séparer les genres et de pouvoir utilisr kes sélections dynamiques en synchronisaion sans les mélanger. Cmme je n'ai que 30GB sur l'archos, je vais chercher dan mon salon, entre chaine hifi et TV le jazz sur un pc ' al'étage supérueur ou le classique slon le gout de l'assemblée et la chaine hifi de jouer la musique et a rv les petites vidéos misicales . Sucès garanti quand ça marche...car depuis plusieurs mois cette connexion était fort instable avc souvent ce messsage d'erreur "vide" sur la connexion. et bien je viens d'en trouver la parade et cela me parait âtre la cause principale de toutes les demandes d'aide que j'ai vu fleurir sur de nombreux forums.

J'ACCUSE WMP11 et surtout la base de données qui contient la bibliothèque et les informattions sur les médias de se détériorer pour un oui ou pour un non avec comme résultat quelques désorders dans les dialogues WMP11 / Livebox avex pour résultat ce fameux message "vide" qui apparait sur l'archos qui n'y est pour rien. A preuve de mon accusation un article trouvé dans 01-net Comment réinitialiser la biblothèque WMP11 pour éliminer ce pb. G'est simple et de bon gout, vous supprimer tous les fichiers "seulement les fichiers, pas les répertoires. C e que ne dit pas ce tuto c'est que l'un des 7 ou 8 fichiers, le plus gros , la base de données elle même est attachée à un processsus qu'il faut tuer pour supprimer la base se données et que ce foutu process vous en avez besoin pour que WMP11 redémarre et reconstitue automatiquement sa base. Il faut donc red&marrer le PC et tout rentre dans l"ordre et comme par hazard des fonctions qui ne marchaient plus dans WMP11 remarchznt . Par ex cette fonction "appliquer les modifications sur les médias ' dans le menu bibliothèque: vous n'avez pas remarqué que la barre d"avanncement ne décolle pas? et bien après cette opération elle se remet à marcher nickel. et vos messages "vide" disparaissent comme parr enchantement

Evidement il jaut aussi parfaitement respecter le processus de déclaration du partage des médias et connaitre parfaitement les 2 ou 3 pages de la doc de WMP11 intitules modifisation des paramètres de partage des médias et ne pas courtcircuiter d(étape à ce niveau là. Au passage on regrettera que le processus ne soit pas plus axplicite en matière de contrôle. En étant bien à l'écoute on entend quand même le disque du PC qui déroule des séquenes à chaque validation mais ça reste très obtu!

Voilà le secet our tousces pbs de connexion: un bon nettoyage de WMP11
0
ablassimus Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 4
13 avril 2009 à 00:17
COMMENT TU FAIT POUR LIRE LES FICHIERS DE TON ORDI MOI JE NI ARRIVE PAS
1
Moi aussi. Que faut-il faire ?
0
As tu essayé de faire une recherche dans le programme "rechercher" de ton ordinateur, comme ça tu pourra voir s'il est bien stocké dans le disque dur de ton ordinateur. J'espère t'avoir aidé à y voir plus clair. Me conseille tu d'acheter un archos 605 ou un ipod touch, lequel est le mieux à ton avis ? J'ai peur de ne pas pouvoir lire les chansons et les clips que j'ai téléchagé sur mon ordinateur. Je craint que les formats vidéos et audios ne passent pas dans ses lecteurs (ce sont surtout des fichiers audio mp3 et des fichiers vidéo en mpeg et Windows media (tm)) Si tu pouvais me dire si ses fichiers passent sur le archos 605 se serait génial. Merci d'avance.



lily(35)Rennes.
0
hsk95 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 1
14 janv. 2008 à 23:01
slt, je cherche un personne qui peut m'aider, j'ésper que tu peut me dépanner car :


J'ai acheter un archos a nice, malheureusement au retour en avion AIR FRANCE a perdu mon sac a dos , et je me suis retrouver avec l'archos seulement, mais au retour chez moi j'ai acheter le kits chargeur, TV ... chez Fnac...


Bref maintenant je suis pas très caller en archos c'est mon 1er , je ne c'est pas comment me connecté a internet , j'ai internet chez moi.

J'active bien le Wifi sur l'archos , mais une croix aparais en haut a coté de la baterie sur le logo wifi ?

De plus je ne c'est pas c'est quoi la Clé WEP et ni a quoi sa sert ?

Et aussi le Nom ( SSID)...

Je peut savoir comment faire pour me connecter a internet avec la wifi svp

merci d'avance pour toute les réponse que vous aller donner a ma demande.

cordialement7 message(s) posté(s) depuis le mercredi 28 novembre 2007
0
slt comen tu fait pour reglé ton archos 605 ???
0
Bonsoir!

Je compatis avec tous les malheureux de Noël, qui ont tout de même la chance d'avoir un Archos, mais à qui, hélas leur cruel ordinateur fait des misères!!! Je suis également dans ce cas, bien que apparemment mon problème soit plutôt du coté de la machine...
Il n'y a pas de CD fournit avec l'Archos, ce qui à l'air normal, mais je n'est pas non plus de programmes à installer dans le dossier DATA du disque de mon Archos, ce qui à l'air de l'être moins...

Question donc: est-il normal de ne pas posséder de logiciel allant avec l'Archos?
possédez-vous des programmes installables dans le dossier DATA de votre Archos?
sinon, existe-il des programmes pour encoder les DVD?
0
salut , pour le CD c est normal...
pour le dossier data moi aussi je n est rien dedans alors que plusieur site parle de logiciel qui serait dans ce dossier. deja tu n est plus seul :)

pour encoder les DVD telecharge le logiciel " SUPER " il est simple a utiliser et tu poura lire n importe quel fichier sans avoir le plug in cinema.

juste pense a mettre le output contenair en avi , le output codec en MPEG-4 , et le output audio codec en mp3

ca parait barbare comme ca mais ne t inquiette pas , tout est ecrit en haut du logiciel, tu peux pas te tromper...

pour l histoire de la clé WEP de 26 caractere , pensé vous a ne pas mettre les tirer ? car sinon ca ne marchera pas , il faut tout ecrire d 1 seul bloc. je m etais fait avoir la premiere fois
0
Ouhaa! Merci baucoup Tiobat!!
Merci merci!!
Pour le logiciel d'encodage, je me sui renseigné un peut et on m'a conseillé "Fair Use Wizard".
"Super" est mieux?

Merci encore de tes lumieres,

Vincent.
0
(up sujet ) Exactement le même problème au moment de la connexion wifi ... J'ai ma clé WEP en format 128 bit ( j ai essayer tous les format disponibles sur le Archos 605 ) un seul de ces format me propose d'entré 26 caractère mais malheuresement il me dit que c'est faux ( j'ai verifié plusieurs fois je ne me suis pas trompé ) donc je voulais savoir ( je suis en LiveBox : / )si c'est un problème de mon archos ou autre. Aidez moi ! ( PS: j ai voulu lire un format DVD il n'a pas voulu en me pretextant l installation d'un Plug in payant ... est-ce le seul moyen ou y'en a t-il un autre existant ( comme un logiciel sur le PC qui converti ), si oui pouvez vous me donnez le lien ( et oui ... je suis fénéant ).
0
j'ai eu le mm probleme avec le format wep 128 bit passphrase (moi c numericable).
pour résoudre le probleme, j'ai reconfigurer ma clef wep en 64 bit hexadecimal sur mon pc et ça a marché.
Biensure, si ta conection internet utilise la wifi, tu devra aussi la reconfigurer en clef wep en 64 bit hexadecimal.
0
pour remplacer l upnp il faut utiliser orb ( http://corp.orb.com/fr/front_page ) qui depuis l archos genere le protocole upnp a sa facon

c a d que l on peut choisr les dossiers de son pc a partager . avec orb en upnp tu peux lire tout ce qui est sur le pc

mais tu peux egalement quand tu es connecte a internet et que tu as le plugin opera te connecter a distance et si ton pc est allume acceder a tes dossiers du dd

sinon il apparaitra de la meme facon que l upnp standard mais avec le nom de ORB

si ton pc est sous xp il te faut telecharger sur le le site de microsoft le complement upnp car sous vista il est deja integre .

sinon plein de tuto disponsible sur le site archoslounge : http://www.archoslounge.net/

Cdt Jestef
0
Alors je vien vous reparlez car cette fois ce n'est plus le problème de reseau ( j ai une live Box et il la voit) mais apres plusieurs jours ( 4-5) en possession de la connection presque normal ( j'ai acheté le Plug-ins internet ) et la PAF, il ne veut plus se connecter . Je l'ai reset pour tout refaire mais sa ne marche toujours pas. Il boque au moment de rafraichir la page. Donc voila si quelqu'un sais comment faire... ?
0
yohann365 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
14 janv. 2008 à 21:40
voila j'ai un probleme avec mon archos 605 wifi j'essaye de mettre des video de you tube ou dailymotion mais il me dit que je doit telecharger video podcast (H.264,AAC) Plugin suis obliger de le telecharger si non donner moi une atuce
0
Par fab-craft, le mardi 8 janvier 2008 à 16:29:31
pour lily(35)Renne
Franchement je te conseil d'acheter plutot un archos :
arguments :
- pas besoins de convertir tes fichiers pour les lires.
- tu peut lire les .pdf.
- Hauts-parleurs intégrés.
- beacoups d'accessoires interressants.
- prix beaucoup plus bas.
- capacité plus importante
- mises à jour fréquentes.
- et bien d'autres avantages.

Le prix du archos est peut être bas mais beacoup de plug-in sont a télécharger et a payer !! sa peux vite monter a 380 voir 400
0
je viens d'avoir un archos 605... je l'ai chargé comme il se doit sur mon PC allumé. Mais maintenant dès que je le connecte à mon pc celui ci ne le reconnais pas que faire ? Merci
0
Salut, j'ai pas lu tout les messages mais avez vous essayez d'aller dans sur votre Archos, menu > Paramètres > Système > et ici tu mets à jour l'ArcLibrary (pour sdv78, juste au dessus de mettre à jour blabla, tu changes le mode USB préféré sur disque dur PC, ça devrait être bon !
Bon sinon voila ma question, le haut parleur intégré de mon archos ne fonctionne plus (je dirais plutôt que j'arrive plus à les faire fonctionner!), les écouteurs lorsque je les branche, eux, fonctionnent.
Quelqu'un peux m'aider ? Merci !
0
slt pour ton prob de haut parleur essaye d'aller dans paramètres son et met ton haut parleur sur automatique si ca ca marche pas alors la par contre je sais pas dsl
0
Est il possible de déplacer ou d'intervertir les icônes du menue. Merci
0