Webcam disparue du gestionnaire des périphériques [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 1 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2017
-
Messages postés
41707
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2020
-
Bonjour,
J'aimerais savoir si ma webcam intégrée Dell est foutue. Elle n'apparait plus dans le gestionnaire de périphériques. En diagnostiquant avec Dell on ne détecte pas de camera, donc pas de pilotes à mettre à jour.
J'ai un Dell xps L502x, sous windows 10. Tout marchait bien jusqu'à hier matin. Puis en ouvrant skype, plus de webcam. Malgré plusieurs redémarrages et réinstallations de skype.
La Restauration du système échoue avant la fin (pas de bol).
Cordialement

4 réponses

Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 1 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2018
2
Bonsoir, avez-vous essayé depuis un autre ordinateur ?
Afin de savoir si cela viens de l'ordinateur ou de la webcam.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 1 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2017

Bonjour MeGaMoV,
Ma webcam est intégrée au pc, donc pas testable sur un autre pc. Mais le problème s'est résolu en réinstallant le pilote via Driverscape, et en éteignant complètement le pc qqs temps avant de le rallumer. Redémarrer simplement ne suffisait pas dans mon cas.
Cordialement
Ilmi33
Messages postés
41707
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2020
4 411
salut

regarde sur cette page, ton pc n'a pas été testé avec W10

http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/xps-l502x/drivers

Produit non testé pour la mise à niveau Windows 10

Dell ne teste ou ne développe actuellement aucun pilote compatible avec Windows 10 pour ce produit. Si vous choisissez de mettre à niveau votre système, certaines fonctionnalités, certaines applications et certains appareils connectés peuvent ne pas fonctionner comme prévu. 


il n'y a pas de pilote pour W10 pour le modèle de ton pc sur le site Dell

voici le nom de ta webcam intégrée >> Quanta H.264 Integrate Webcam

j'ai trouvé ceci sur Driverscape:

Version du pilote : 5.8.53001.8
Date de sortie : 2010-03-01
Taille du fichier : 3.05m
Système d' exploitation : Windows 10 32 & 64bit, Windows 8.1 32 & 64bit, Windows 7 32 et 64 bits, Windows Vista 64bit


tu peux tenter le téléchargement et l'installation du pilote

c'est 1 pilote "zippé", il faudra le "dézipper" avec 7ZIP (par exemple)

le lien >> https://www.7-zip.org/

PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

clique droit sur le pilote "zippé" et choisi 7ZIP >> extraire vers....

quand le pilote sera "dézippé", double clic dessus pour l'ouvrir

exécute "VSNP2UVC" en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 1 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2017

Boujour billmaxime,
Merci pour ta réponse rapide. J'ai été voir chez driverscape, c'est super. Car depuis que je suis sur win 10, mon cd dell avec les drivers n'est pas pris en charge....
J'ai téléchargé le pilote pour mon pc. Tout est ok maintenant. La webcam apparaît bien dans mes périphériques et dans skype.
Seul détail: redémarrer simplement le pc ne suffit pas (j'ai essayé bien 10x). J'ai alors carrément éteint le pc, attendu qqs minutes, puis en le rallumant, tout est rentré dans l'ordre.
Autre détail: ne pas lancer Dell Webcam Central avant Skype, sinon caméra non disponible dans Skype.
Cordialement
Ilmi33
Messages postés
41707
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2020
4 411
salut ilmi33!

je suis content que ton problème soit résolu, et je te remercie pour le retour d'info, qui je pense, pourra aider d'autres internautes

pense a mettre ton topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu

merci

@+