Perte du signal d'un point d'accès wifi

Dahn Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dahn Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide parce que je ne parviens pas à trouver l'origine de mon problème.

Je reçois internet sur un routeur fourni par mon fai VOO.
Pour distribuer la connexion en wifi sur l'ensemble de l'habitation, j'ai relié ce routeur à un point d'accès tp link WA801ND via un cable RJ45.

Le problème survient de manière récurrente : le réseau wifi généré par le point d'accès TP-LINK disparaît. Il n'est plus détecté par les périphériques. Je dois relancer manuellement au bouton ce point d'accès.
Et c'est très fréquent. A certains moments la connexion tient environ 10 à 15 minutes avant de disparaître. Je n'ai pas constaté de lien avec l'utilisation de la bande passante, ça se produit parfois quand il a très peu d'utilisation de la bande passante.

Il y a environ une dizaine d'appareils qui se connectent à ce réseau ( 2 PC, des supports android et ios, des consoles de jeux).

Jusqu'à maintenant j'ai essayé tout ceci sans succès :

- Remplacer le point d'accès (j'avais un routeur Belkin configuré en point d'accès et il s'est produit exactement la même chose).
- Remplacer le cable RJ45 / changer le câble de port.
- Configurer le point d'accès TP link en désactivant le DHCP dessus et en lui attribuant une IP fixe sur le routeur VOO.
- Contacter VOO (résultat du test chez eux : le signal entrant est bon).
- Désactiver le wifi du routeur voo par éviter qu'ils interfèrent l'un avec l'autre.
- Passer le routeur VOO en mode bridge

J'ai vraiment l'impression que quelque chose m'échappe dans la configuration du réseau, mais je ne parviens pas à l'identifier...

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu, et je serais particulièrement reconnaissant pour toute aide fournie.

Bonne journée à vous !
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
on est d'accord que c'est tout le monde qui perd le réseau en même temps ?
Et si tu mettais plusieurs PA, puisque que tu les as .
En les réglant sur des canaux différents, séparés de 3 valeurs de préférence.
Tu répartis tes appareils wifi sur les différents PA.
Je pense qu'un des appareils génére une saturation du réseau, une boucle par exemple.
et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Dahn Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui, tout le monde perd le réseau en même temps.

C'est une excellente idée de mettre les deux en effets, si ça ne résout pas le problème ça apportera certainement des infos supplémentaires.
J'essaye ça de suite !

Merci beaucoup !
0