Partage de données entre deux pc sous un réseau entreprise

mirou06 Messages postés 12 Statut Membre -  
mirou06 Messages postés 12 Statut Membre -
bonjour tout le monde!
voila je suis un stagiaire dans une entreprise, et ils m'ont demander de partager des fichiers entre deux pc qui sont relier en réseau de bureau. comment faire svp bien sur sans logiciel. j'utilise Windows 7 professionnel. le réseau n'a pas accès a internet.
merci de me répondre
cordialement
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 115124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 222

Salut,
Entreprise ? 2 PC ?
micro entreprise alors :-)
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows#partages-administratifs-et-partages-caches
c'est écrit à l'époque d'xp mais le principe reste le même sous seven.
0
mirou06 Messages postés 12 Statut Membre

merci pour votre réponse.
quand j'ai dis 2 pc, ils me les ont donnée pour faire essais. y'a bien plus que ça quand même lol.
merci encore brupala je vais voir ce que je peux faire
0
brupala Messages postés 115124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 222

Si il y en a beaucoup plus et que ru as des windows PRO, il vaut mieux monter un domaine windows sur un windows serveur.
Un groupe de travail est ingérable au dessus d'une dizaine de machines au niveau des comptes utilisateurs.
0
martinfrancois Messages postés 1136 Statut Membre 1 456

Bonjour,

Voilà les conditions requises pour pouvoir partager des fichiers via le réseau local :

- les machines font parties du même réseau (adresse ip - masque)

- chaque machine a un nom distinct

- les machines ont le même groupe de travail

- les propriétés (des cartes réseaux) suivantes sont activées :
==>> Client pour les réseaux Microsoft
==>> Partage de fichiers et imprimantes
==>> Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
==>> Pilote E/S Mappage de découverte de couche liaison
==>> Répondeur de découverte de couche de liaison
0

Salut,