Partage de données entre deux pc sous un réseau entreprise

mirou06 Messages postés 12 Statut Membre -  
mirou06 Messages postés 12 Statut Membre -
bonjour tout le monde!
voila je suis un stagiaire dans une entreprise, et ils m'ont demander de partager des fichiers entre deux pc qui sont relier en réseau de bureau. comment faire svp bien sur sans logiciel. j'utilise Windows 7 professionnel. le réseau n'a pas accès a internet.
merci de me répondre
cordialement
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 115124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 222

Salut,
Entreprise ? 2 PC ?
micro entreprise alors :-)
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows#partages-administratifs-et-partages-caches
c'est écrit à l'époque d'xp mais le principe reste le même sous seven.
0
mirou06 Messages postés 12 Statut Membre

merci pour votre réponse.
quand j'ai dis 2 pc, ils me les ont donnée pour faire essais. y'a bien plus que ça quand même lol.
merci encore brupala je vais voir ce que je peux faire
0
brupala Messages postés 115124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 222

Si il y en a beaucoup plus et que ru as des windows PRO, il vaut mieux monter un domaine windows sur un windows serveur.
Un groupe de travail est ingérable au dessus d'une dizaine de machines au niveau des comptes utilisateurs.
0
martinfrancois Messages postés 1136 Statut Membre 1 456

Bonjour,

Voilà les conditions requises pour pouvoir partager des fichiers via le réseau local :

- les machines font parties du même réseau (adresse ip - masque)

- chaque machine a un nom distinct

- les machines ont le même groupe de travail

- les propriétés (des cartes réseaux) suivantes sont activées :
==>> Client pour les réseaux Microsoft
==>> Partage de fichiers et imprimantes
==>> Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
==>> Pilote E/S Mappage de découverte de couche liaison
==>> Répondeur de découverte de couche de liaison
0

Salut,
les conditions 1 et 3 ainsi que quelques autres sont fausses:
On peut accéder aux partages d'une machine hors réseau si on connait son adresse ip ou son nom via Dns ou Wins, seul la diffusion du nom et services par broadcast ne fonctionnera pas.
Le groupe de travail ne sert qu'à élire une machine (master browser) qui va concentrer les annonces broadcast et garder un catalogue.
Si on connait le nom de la machine qui partage ou son adresse ip, on peut l'accéder directement.
Les partages windows peuvent fonctionner en ipv6, tout comme ils fonctionnaient auparavant sous ipx et sous netbios, protocoles réseau disparus de windows aujourd'hui.
Tout ce qui concerne la couche liaison est facultatif et il n'est pas nécéssaire de partager pour être client.
par contre,
Il aurait fallu rajouter qu'il faut un compte utilisateur commun sur les machines, autorisé à accéder aux dossiers partagés dans les autorisations NTFS
0

svp brupala si tu peux m'aidé aussi, donc voila sur le pc (2) dans l'icone réseau je vois le pc lui même et le pc (1), mais je n'arrive pas a rentré dessus, et dans le pc (1) dans l'icone réseau je ne vois pas le pc (2) je vois juste lui même. alors quoi faire svp? merci
0

un compte utilisateur commun c'est a dire même nom et même mot de passe?
ça ne marche pas sur des compte administratifs??
0
brupala Messages postés 115124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 222 > mirou06 Messages postés 12 Statut Membre

ça n'existe pas les comptes administratifs ...
tu veux dire administrateur ?
on ne donne pas le compte administrateur de son PC à un autre utilisateur.
Non,
les partages se font mettent seulement pour les utilisateurs simples.
oublie les icones et connecte un lecteur réseau pour accéder aux partages d'une autre machine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je veux juste savoir est ce que c'est possible de partager un compte administrateur? parce que dans cette entreprise y a pc implanter dans des machine industriels, donc en réalité les pc personne garde ces information dessus.
0

En règle générale,
On ne travaille pas au quotidien avec un compte administrateur sur un PC.
Si rien n'est stocké sur les postes, que veux tu partager ?
il faut mettre les fichiers partagés sur un seul serveur externe, pas sur un poste de travail.
0

si, parce que les machines elles font des tests, donc sur les pc on trouve les résultats des tests.
je peut utiliser un pc comme serveur non?
0