Devolo 1200+WIFI ac problème connexion adresse ip

Fermé
Lucky - 27 févr. 2017 à 22:05
brupala Messages postés 109386 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 1 mars 2017 à 18:55
Bonjour,
Je viens d'acheter ce kit afin de connecter le routeur wifi dans ma maison à l'aide de l'adaptateur.
La prise où il y a 2 sorties de câble rgb est branchée près du boitier où sort le câble rgb optique qui se situe dans le garage.
J'ai acheté ce kit afin de déplacer le routeur WIFI pour y brancher le câble du téléphone à l'intérieur de la maison.
Avant ce branchement, le routeur WIFI venait d'être raccordé dans le garage, directement au petit boîtier d'où sort le câble de la fibre, maintenant branché dans la prise dlan 1200 où il y a 2 entrées pour câbles rgb .
Sauf que ma connexion WIFI, paramétrée par les techniciens, fonctionnait grâce à la clé wifi du routeur.
Maintenant que j'ai connecté le câble ETHERNET du routeur à mon PC pour faire fonctionner internet mais la connexion WIFI directe du routeur a disparu.
Je ne sais pas comment revenir en arrière car il n'y a pas de reconnaissance WIFI du réseau de mon routeur.
Avec le câble ETHERNET l'internet fonctionne sur mon ordinateur mais pas sur les autres appareils car ils demandent une adresse ip. Et je ne sais pas comment la rentrer.
Merci d'avance de votre aide


3 réponses

brupala Messages postés 109386 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611
28 févr. 2017 à 00:28
Salut,
RGB, wifi, optique.... CPL.
je ne comprends rien à ton explication.
Tu as un accès fibre optique qui arrive dans ton garage, c'est ça ?
Pourquoi dans le garage ? tu as un coffret de communication ?
Quel est ton fournisseur d'accès exactement?
Aussi,
tu ne confonds pas RGB et RJ45 ?
j'ai crû comprendre que tu voulais déporter par CPL un routeur connecté à la fibre.
Si c'est le cas, c'est une hérésie de mettre un routeur fibre derrière des modems CPL, surtout juste pour en sortir une ligne téléphonique :-(
Mais bon, ton plus gros problème semble être le wifi du routeur qui ne fonctionne plus.
C'est quoi comme routeur ?
1