Touch ID ne fonctionne plus, version 10.2.1

Fermé
Noum00 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 févr. 2017 à 18:03
 kitkat - 13 oct. 2017 à 23:47
Bonjour,
Je possède un iPhone 5s sous iOS version 10.2.1. La Touch ID ne fonctionne plus, je cherche une solution.
En allumant mon téléphone, après à voir chargé la batterie qui était à 0% jusqu'à 100%, un message m'apparaît "la fonction Touch ID n'est pas disponible pour cette iphone". J'ai essayer d'aller sur "Touch ID et code" dans les paramètres de mon iphone, mes empreintes ont été supprimé et quant je clic déçu cela ne marche pas. Un autre message m'apparaît " échec impossible de configurer la Touch ID veuillez revenir en arrière et réessayer".
J'ai déjà essayé avec le Bluetooth mais cela ne marche pas.
Je n'ai changer aucune pièce de mon iphone.

Merci d'avance pour les solutions apporté.
A voir également:

4 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
28 févr. 2017 à 12:52
Bonjour, restaurez votre iPhone avec iTunes pour remettre l'iOS à neuf, si après cela l'IDtouch ne fonctionne toujours pas c'est qu'il y a un problème matériel et une réparation chez Apple s'impose (le remplacement de IDtouch en dehors d'un SAV Apple rendra inactif l'IDtouch)

5
Mon empreinte dit à chaque fois veuillez changer de doigts
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096 > Willy
6 mars 2017 à 12:32
Re, pour info: il ne faut pas enfoncer le bouton, il faut simplement poser le doit sur le capteur et suivre les instructions à l'écran de l'iPhone, il faut répéter la pose du doits sur le capteur en déplaçant légèrement le doits afin que l'iPhone enregistre les contours.
0
apres la restauration, toute nos données seront effacés?
0
j'ai eu le même problème et le même message
Je viens de réussir à mettre en marche la touche ID et enregistrer des empreintes (avec surprise) et je ne suis pas sur de la procédure effectué et décrite ci dessous
1- 5s branché -> exécution du mode dfu (code 6 chiffres existant)
2- réinstallation logiciel suite à DFU (dernière version )
3- redémarrage du 5s par le code à 6 chiffres: affichage sur écran -> ID impossible; vérifier par essai dans réglage-> il y a bien affichage du message impossibilité....
4- j'ai éteint une fois ou 2? (avec 5s branché à l'ordi) et verif dans réglage si possibilité d'enregistrer un doigt et miracle.. possible
A noter que mon 5s s'éteint et s'allume plusieurs fois de lui-même après avoir été éteint avant de se stabiliser
Donc c'est possible d'y remédier mais je n'ai pas d'explication seulement un constat
0
rebonjour
j'ai bien etabli une empreinte suite à l'explication ci dessus
Voila que ce matin l'empreinte a disparu et j'ai le message d'impossibilité d'utilisation de l'empreinte sans avoir fait quoi que se soit
Mystère
????
0
me revoila
en effet après la perte de id touch ce matin
j'ai éteint (4s) puis rallumé mon 5s j' ai constaté au départ l'impossibilité de pouvoir enregistrer le doigt
J'ai fait l'opération plusieurs fois l'info id touch non disponible apparaissant après avoir tapé le code a disparu mais tjrs impossible d'utiliser ID
La j'ai éteint (4s) puis rallumé le5s et la j'ai pu avoir accès à l'enregistrement ID
Je ne sais pas pourquoi cela a marché
Pour info
0