Liste déroulante ... en cascade sans VBA

Résolu/Fermé
saxo91 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 - 27 févr. 2017 à 15:52
saxo91 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 - 3 mars 2017 à 11:02
Bonjour à tous

Je vous prie tout d'abord de m'excuser, je sais que le sujet a été traité en long en large et en travers mais je bloque carrément ... là je débloque ;o(

J'ai passé ma journée sur les forum afin de comprendre mais plus je lis, plus je me perd et je pense que pour les pro que vous êtes vous allez me prendre une une débile mais comme dit m'a grand mère : vaut mieux être con 5 minutes que toute une vie ...

Bref :
Ça paraît simple :
- Liste déroulante en colonne A sur les codes article
- Par rapport au code article sélectionné je peux avoir plusieurs enregistrement dans l'onglet SOLDE donc je cherche à combiner une liste déroulant qui me propose tous les enregistrements (j'ai essayé DECALER/INDEX/EQUIV ....)
- puis quand j'en sélectionne 1, nouvelle liste déroulante pour la date (car j'ai pas trouver comment rechercher le plus ancien ... j'ai fais des tests avec MIN ...)

En gros, je me perd complètement là, donc si quelqu'un veut bien m'aider et m'expliquer ??

Je vous mets le fichier ...
http://www.cjoint.com/c/GBBoPVM4KTR

Merci par avance

2 réponses

saxo91 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 1
3 mars 2017 à 11:02
Bonjour Julia,

Merci pour ta réponse. Elle m'a permis de me recentrer et de trouver la solution :

=DECALER(BASE!$A$1;EQUIV(BASE!$C2;BASE!$B$2:$B$38100;0);;NB.SI(BASE!$B$2:$B$38100;BASE!$C2))

Pour ceux qui en aurait besoin.

Encore Merci et désolée du retard de réponse mais ce classeur est délirant, je suis toujours dessus et je dois ouvrir un autre post :o) pour une autre question !
1
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 33
27 févr. 2017 à 23:55
Bonsoir

Ci-joint une tentative de résolution de ton projet. J'espére avoir tout bien compris .
https://www.cjoint.com/c/GBBw0qdxH5z
Tiens moi au courant
cdt
0