Arnaque à la webcam cyber pedophilie

Résolu
alligator64
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 27 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
- Modifié le 4 févr. 2020 à 11:25
 Lisa1540 - 27 oct. 2021 à 22:25
bonjour , lors d'une conversation sur un site de rencontre ,j'ai reçu des photos d'un garçon denudé.J'ai cessé de suite de converser mais quelques heures plus tard ,j'ai reçu un message m'indiquant que j'allais faire l'objet de poursuites judiciaires et qu'un rapport serait transmis aux autorités françaises .Il fallait que je me mette en rapport avec la brigade de la lutte contre la cyber pédophilie ,pour eventuellement bloquer et annuler la procédure .Dans la panique j'ai repondu en disant que je ne pouvais pas savoir que ce jeune homme était mineur et je me défends de tout acte pédophile .La réponse dans un autre message me donne un numéro de telephone ,j'appelle ,je m'apperçois que je suis en Cote d'Ivoire lorsque je demande ou je suis .Mon interlocuteur ne me demande meme pas mon nom ,me rappelle les faits et me dit que si je veux annuler la procédure je dois régler la somme de 550 euros dans les 30mns . je refuse de le faire et lui demande un delai qu'il m'accorde difficilement mais me demande mon N° de portable, je refuse ,donc il veut me donner le sien personnel ,je refuse aussi .Il me menace que si je ne paye pas que ma famille sera averti ,mes amis mon travail ,il me parle trés rapidement de prendre un avocat pour régler l'affaire mais n'insiste pas .Le message est à l'entete de la brigade contre la cyber pédophilie /adresse email :service_police_pedophilie@yahoo.fr ,commissaire Kabeli jean Philippe / N° tel:00 22 586 005 689 .je sais que j'ai été crédule ,que je n'aurai surement pas du répondre aux messages ni appeler , j'avais l'intention de renvoyer un message en prévenant ces personnes que je porterai plainte contre eux et que je ferai un signalement aux autorités concernés .Mais que dois je faire à votre avis maintenant ? Est ce que des personnes sont dans mon cas ,ou l'ont été ? merci pour vos réponses .
A voir également:

46 réponses

nadellen
Messages postés
11912
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2022
7 155
Modifié par nadellen le 27/02/2017 à 01:24
bonjour
arnaque très connue sur le net
laissez tomber, sans suite et supprimez sans les lire tout message à venir
bien évidemment ne payez rien, ne donnez pas vos coordonnées, adresse postale, nom, rib
vous pouvez aussi si cela vous amuse conserver ces mails sans les lire dans un dossier spécifique et transmettre aux services de police
mais il y a de fortes chances qu'on vous dise comme moi de laisser tomber, mais de rester vigilent dans vos recherches sur le net, surtout sur les sites de rencontre
17
merci pour votre réponse
0
alligator64 > alligator64
28 févr. 2017 à 14:27
merci pour votre réponse , mais hier j'ai été contacté par ces personnes plusieurs fois car j'étais absent mais quand je les ai eu ,je leur ai dis que j'avais porté plainte auprés des services français qui transmettrons aux services internationaux comme Interpol ,ils ont raccroché de suite . Aujourd'hui je reçois un nouveau email emanant des services du gouvernement français en le lisant il y a les memes personnes citées ainsi que le meme n° de tel . !! je ne sais si j'ai bien fais mais j'ai fais tous les messages venant de cette adresses !
0
Bjrs je viens d être victime de cette personne aujourd'hui heureusement je travailler et je n ai pas peu envoyer l argent et le soir un ami m'a signaler que c étais une arnaque mais j angoisse qu' il me recontacte ....
0
BASTIEN > Bastou
25 nov. 2017 à 10:55
bonjour, je viens d'avoir le m^me message et le nom du prétendue commissaire le la brigade est identique au vôtre, ce qui me confirme d'une arnaque, dautant que comme je suis handicapé, je me souviendrais avoir fait des fotos avec des mineurs, vus les difficultés^^.
Merci
0
fidonette56
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 4 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2018

4 févr. 2018 à 14:02
Bonjour, moi aussi j'ai reçu le 03/02/18 un spam de la brigade de la lutte contre la cyber pédophilie car j'avais échangé avec un mineur de 16 ans d'amiens ( un certain Crépin) sur vivastreet. Par la suite un autre mail de la gendarmerie nationale me demandant d'appeler le commissaire Kabeli Jean Philippe au 0644678391. J'ai flippé donc appelé cette personne et là après des explications un peu flou, il m'a dit pour éviter toutes poursuites de payer une amende 1250 euros en recharge PCS. Je me suis rendu au bureau de tabac et là la personne m'a demandé pourquoi et lui est dit et tout de suite elle m'a dit que c'était une arnaque.
Mr Kabeli m'a relancé au téléphone, je lui ai dit que je ne payerai pas, il m'a dit ok je lance la procédure contre vous.
Du coup, j'ai appelé la gendarmerie de ma commune, je lui ai expliqué et il a bien confirmé que j'étais bien sujet d'une arnaque, et de ne surtout pas envoyé d'argent et de ne plus répondre au message. Il m'a dit que la gendarmerie ne communique jamais par mail et ne demande jamais d'argent.
Mais ce matin le 04/02/18, nouveau spam du ministère de la justice, toujours pour payer les 1250 euros et prendre contact avec Mr Kabelin, j'ai effacé le message et reppris contact avec la gendarmerie de ma commune, il a dit de me surtout pas répondre et ne pas donner suite.
Pour le moment, plus d'appels et j'espère que les spams cesseront.
Maintenant, j'attend d'avoir ma facture de téléphone, car je ne sait pas où vraiment j'ai appelé en France ou étrangé.
Pour conclure, ne répondez jamais à un spam ou mail de la gendarmerie ou s'ils vous demandent de l'argent, c'est une arnaque
0
ricopapillon29 > fidonette56
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 4 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2018

20 août 2018 à 00:01
il vient tout juste de m'arriver la même mésaventaure.Avec le même en tête qui fait froid dans le dos,surtout lorsque on a rien fait du tout...J'ai reçu un mail d'un jeune homme qui m'a envoyé des photos de lui (ou prises sur google lol je n'en sais fichtre rien),des photos très explicites de nus etc....Et j'ai était contacté par un certain commissairePhillippe Caparroy qui m'enjoint de régler la somme de 500 euros le plus rapidement possible.Hélas j'ai fait l'erreur de lui donner mon numéro de téléphone pour prouver ma bonne foi alors j'espère que je n'ai pas mal fait...La ou j'ai eu un gros doute c'est quand il m'a demandé,nous avons échangés par mail,de régler cette somme en coupon PCF . La je me suis mis à avoir de gros doutes,je sais de quoi sont capables ces escrocs du net mais il est clair que je ne verserais pas un centime.Pensez vous que je suis victime du même type d'escroquerie?
0
bjr moi jai eu le meme cas mai sauf que moi cetait un numero de tel en 07 sinon la meme histoire que toi moi il me demandais 2fois 250 euro
0