Arnaque à la webcam cyber pedophilie

Résolu
alligator64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - Modifié le 4 févr. 2020 à 11:25
 Lisa1540 - 27 oct. 2021 à 22:25
bonjour , lors d'une conversation sur un site de rencontre ,j'ai reçu des photos d'un garçon denudé.J'ai cessé de suite de converser mais quelques heures plus tard ,j'ai reçu un message m'indiquant que j'allais faire l'objet de poursuites judiciaires et qu'un rapport serait transmis aux autorités françaises .Il fallait que je me mette en rapport avec la brigade de la lutte contre la cyber pédophilie ,pour eventuellement bloquer et annuler la procédure .Dans la panique j'ai repondu en disant que je ne pouvais pas savoir que ce jeune homme était mineur et je me défends de tout acte pédophile .La réponse dans un autre message me donne un numéro de telephone ,j'appelle ,je m'apperçois que je suis en Cote d'Ivoire lorsque je demande ou je suis .Mon interlocuteur ne me demande meme pas mon nom ,me rappelle les faits et me dit que si je veux annuler la procédure je dois régler la somme de 550 euros dans les 30mns . je refuse de le faire et lui demande un delai qu'il m'accorde difficilement mais me demande mon N° de portable, je refuse ,donc il veut me donner le sien personnel ,je refuse aussi .Il me menace que si je ne paye pas que ma famille sera averti ,mes amis mon travail ,il me parle trés rapidement de prendre un avocat pour régler l'affaire mais n'insiste pas .Le message est à l'entete de la brigade contre la cyber pédophilie /adresse email :service_police_pedophilie@yahoo.fr ,commissaire Kabeli jean Philippe / N° tel:00 22 586 005 689 .je sais que j'ai été crédule ,que je n'aurai surement pas du répondre aux messages ni appeler , j'avais l'intention de renvoyer un message en prévenant ces personnes que je porterai plainte contre eux et que je ferai un signalement aux autorités concernés .Mais que dois je faire à votre avis maintenant ? Est ce que des personnes sont dans mon cas ,ou l'ont été ? merci pour vos réponses .
A voir également:

46 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 27/02/2017 à 01:24
bonjour
arnaque très connue sur le net
laissez tomber, sans suite et supprimez sans les lire tout message à venir
bien évidemment ne payez rien, ne donnez pas vos coordonnées, adresse postale, nom, rib
vous pouvez aussi si cela vous amuse conserver ces mails sans les lire dans un dossier spécifique et transmettre aux services de police
mais il y a de fortes chances qu'on vous dise comme moi de laisser tomber, mais de rester vigilent dans vos recherches sur le net, surtout sur les sites de rencontre
17
merci pour votre réponse
0
alligator64 > alligator64
28 févr. 2017 à 14:27
merci pour votre réponse , mais hier j'ai été contacté par ces personnes plusieurs fois car j'étais absent mais quand je les ai eu ,je leur ai dis que j'avais porté plainte auprés des services français qui transmettrons aux services internationaux comme Interpol ,ils ont raccroché de suite . Aujourd'hui je reçois un nouveau email emanant des services du gouvernement français en le lisant il y a les memes personnes citées ainsi que le meme n° de tel . !! je ne sais si j'ai bien fais mais j'ai fais tous les messages venant de cette adresses !
0