Adaptateur PCIe vers USB: utilisation

Résolu
D-No -  
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un problème de carte mère, je souhaite transférer les données de mon Dell Précision (SSD THNSN5256GPUK, PCI-E) à un macbook avec port USB. J'ai donc acheté en urgence absolue chez XCSOURCE un Adaptateur de Carte Riser Améliorée (réf: https://www.amazon.fr/gp/product/B01ER2Z1GY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1%29. Mais je n'arrive pas à brancher mon SSD à l'adaptateur, ou alors je ne comprends pas comment il fonctionne...

Je suis en plein concours et si je ne récupère pas mes données ce soir, je suis fini.

Avez-vous une idée de la façon dont cela se branche/ se rentre? D'une erreur que j'ai pu faire?

Merci à vous
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 219

Ce que vous avez acheté (le lien) c'est un adaptateur pour carte.. graphique.
Ca ne peut pas marcher
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
0
D-No

Merci pour toutes vos réponses... Une malchance absolue aujourd'hui.
Merci encore.
0
madmyke Messages postés 53098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 219

Ce qu'il vous faut c'est un boitier pour disque dur avec un connecteur sata (si c'est bien un connecteur sata sur le disque)
0

Vu le délai à part trouver en urgence un connaissance qui a un boitier pour DD externe démontable (ils ne le sont ps tous) c'est inutile.
0

0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092 > madmyke Messages postés 53098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

salut,
madmyke, tu te plantes completement, il a un ssd en pcie pas en sata

voila ce qu'il lui faut
https://www.amazon.fr/QUMOX-Adaptateur-externe-Convertisseur-Boitier/dp/B01DVTC8TW
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 473

Bonsoir,
Tout d'abord, expliquez votre façon de procéder :
Il faut brancher la prise "molex" (blanche) dans le logement de l'adaptateur.
Ensuite, à l'opposé de la prise "molex" il y a une prise PCIE.. celle doit être raccordée sur une prise "en rabe" de l'alimentation
A présent.. A QUEL ENDROIT PLACEZ VOUS VOTRE DISQUE SSD SUR L'ADAPTATEUR.. votre disque est il identique a celui ci

Dans tous les cas, une tour est nécessaire ... faites vous cette manip a partir d'une tour .. si ce n'est pas le cas vous ne pourrez rien faire
0

Merci pour la correction Sergio39, je pensais à un SSD classique :-) Si ce n'est pas le cas alors il y a une chance pour lui.
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 473

Je viens de regarder plus en détail... votre disque a un raccordement M2 et l'adaptateur est prévu pour du PCIE... donc.. non compatible.
Désolé pour vous
0

M2 comme chez HP, ça nous a valu pas mal de soucis au boulot.
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 473 > madmyke Messages postés 53098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

A titre perso, j'avais essayé un samsung 256 Ga M2 puisque ma carte mére était équipée M2 et bien.. trop instable.. plantage à répétition.. du coup j'ai renvoyé le disque M2 et la boutique m'a remboursé.
0

Perso je n'ai ai pas, mais sur les séries G de HP, le fait d'avoir mis ces connecteurs faisait foirer tout le système d'imaging, Mes collègues ont bien pesté dessus.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

allez hop les gars, filez aider celui la, il rencontre exactement les problemes que vous avez eu...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34398868-mon-pc-est-instable-a-cause-de-mon-ssd
0
D-No

Merci beaucoup beaucoup à vous tous. Je suis désolé je n'ai pu me connecter que maintenant. Je file chez une boutique de récup de données et je fais ce que je peux. Très dur à trouver, ces adaptateurs.
0

Et c'est vraiment dommage car au niveau "vitesse" là il y a du débit.
Attendons que le système M2 soit plus abouti.. quand j'y repense, le SATA a eu aussi des débuts difficiles et à présent, c'est le standard.. il est où le temps du PATA avec son maître et son esclave .. :-)
0

Nostalgie :-)
0