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4 réponses
Bonsoir,
Sans guère me tromper, il doit y avoir des "chip" qui ont dégagé sur votre SSD.. problème on ne peut plus "banal" et là, les circuits gérants le placement des données n'arrivent plus à suivre ce qui explique vos blue screen.
Défaut de jeunesse .. mauvaise série.. là tout est possible et cela va aller en empirant.
Dans votre cas, remettez le disque que vous aviez à l'origine et faites marcher la garantie.. regardez quand même combien cela coûte en frais d'envoi/retour.
Sans guère me tromper, il doit y avoir des "chip" qui ont dégagé sur votre SSD.. problème on ne peut plus "banal" et là, les circuits gérants le placement des données n'arrivent plus à suivre ce qui explique vos blue screen.
Défaut de jeunesse .. mauvaise série.. là tout est possible et cela va aller en empirant.
Dans votre cas, remettez le disque que vous aviez à l'origine et faites marcher la garantie.. regardez quand même combien cela coûte en frais d'envoi/retour.
quand je parle de "chip" qui ont dégagé.. ils ne sont pas totalement HS mais peuvent avoir un degré d'usure prématurée qui les rends inapte au service.
Voir cette page
https://www.infobidouille.com/articles/26/04-wear-leveling-comprendre-ssd
Voir cette page
https://www.infobidouille.com/articles/26/04-wear-leveling-comprendre-ssd
Avec crucial c'est plutôt spécial.
Les frais de livraison aller sont à la charge du client (8,70€ pour une lettre suivie, mais bon...) et le SSD renvoyé peut être neuf ou reconditionné (en tout cas il marche).
Je ne suis juste pas sûr de ce que veut dire reconditionné exactement, au sens que j'espère que les cellules de stockages sont neuves (parce que sinon elles seront sûrement déjà usées et c'est bof bof).
Voilà
Les frais de livraison aller sont à la charge du client (8,70€ pour une lettre suivie, mais bon...) et le SSD renvoyé peut être neuf ou reconditionné (en tout cas il marche).
Je ne suis juste pas sûr de ce que veut dire reconditionné exactement, au sens que j'espère que les cellules de stockages sont neuves (parce que sinon elles seront sûrement déjà usées et c'est bof bof).
Voilà
Salut t'as pas tenté une réinstallation?
Bonjour,
Je n'en ai pas tenté encore, car je suspecte plus des secteurs défectueux que des fichiers windows corrompus, étant donné que la restauration système à partir d'un image vieille d'un semaine (et stable) n'a pas réparé les problèmes...
Mais je pense que je vais en faire une, car de toute manière je n'ai plus d'autres choix.
Je n'en ai pas tenté encore, car je suspecte plus des secteurs défectueux que des fichiers windows corrompus, étant donné que la restauration système à partir d'un image vieille d'un semaine (et stable) n'a pas réparé les problèmes...
Mais je pense que je vais en faire une, car de toute manière je n'ai plus d'autres choix.
je cite: Je m'en suis sorti en bootant sur une clé avecwindows 10 dessus, et en réparant le démarrage depuis l'interface.
Ce n'est pas une réinstallation complète mais normalement en procédant de cette façon tout doit refonctionner comme avant.
Je ne suis plus tout jeune et le probléme de cette personne me fait penser a un probléme que j'ai eu personnellement.. disque SSD HS au bout de 2 mois seulement.. et cela a commencé par les mêmes symptômes.
Ce n'est pas une réinstallation complète mais normalement en procédant de cette façon tout doit refonctionner comme avant.
Je ne suis plus tout jeune et le probléme de cette personne me fait penser a un probléme que j'ai eu personnellement.. disque SSD HS au bout de 2 mois seulement.. et cela a commencé par les mêmes symptômes.
Bonjour,
En effet ça a pas l'air génial, mais le logiciel d'interprétatin SMART de crucial me renvoie 100%. Après j'ai comparé avec des données SMART d'un SSD normal, et le mien apparait avec pas mal d'erreurs quand même, ce qui est bizarre, surtout pour si peu d'utilisation (l'autre personne avec 2700h et moi que 27h).
En effet ça a pas l'air génial, mais le logiciel d'interprétatin SMART de crucial me renvoie 100%. Après j'ai comparé avec des données SMART d'un SSD normal, et le mien apparait avec pas mal d'erreurs quand même, ce qui est bizarre, surtout pour si peu d'utilisation (l'autre personne avec 2700h et moi que 27h).
Bonjour,
Merci de ta réponse!
En effet, j'ai juste téléchargé windows sur une clé depuis le site de Microsoft, et j'ai booté à partir de celle là, puis j'ai choisi réparer le système au lieu de l'installation de windows classique. A partir de là, on a pleins d'options, comme restaurer à partir d'un pt de restauration, d'une image système, aller dans le cmd, et réparer le démarrage de windows. La réparation (identique à un CHKDSK je crois) a marchée mais mon système est toujours instable après ça. C'est juste les autres CHKDSK avec d'autres options dans le cmd qui m'ont permis de le rendre plus stable (d'ailleurs j'écris sur le pc en question en ce moment, et tout marche bien, la question reste de savoir pour combien de temps...).
Je pense que je vais considérer le renvoi par garantie comme dit plus haut,mais avant j'aimerais tenter une réinstallation propre de windows pour voir si ça n'est définitevement pas des secteurs de windows corrompus.
Merci de ta réponse!
En effet, j'ai juste téléchargé windows sur une clé depuis le site de Microsoft, et j'ai booté à partir de celle là, puis j'ai choisi réparer le système au lieu de l'installation de windows classique. A partir de là, on a pleins d'options, comme restaurer à partir d'un pt de restauration, d'une image système, aller dans le cmd, et réparer le démarrage de windows. La réparation (identique à un CHKDSK je crois) a marchée mais mon système est toujours instable après ça. C'est juste les autres CHKDSK avec d'autres options dans le cmd qui m'ont permis de le rendre plus stable (d'ailleurs j'écris sur le pc en question en ce moment, et tout marche bien, la question reste de savoir pour combien de temps...).
Je pense que je vais considérer le renvoi par garantie comme dit plus haut,mais avant j'aimerais tenter une réinstallation propre de windows pour voir si ça n'est définitevement pas des secteurs de windows corrompus.