Auto entrepreneur importation de l'étranger

Azuria06 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - 26 févr. 2017 à 09:40
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 26 févr. 2017 à 17:33
Bonjour,
J'ai actuellement le projet de devenir auto-entrepreneur. Dans le cadre de mon activité, je serais amener à importer des produits de pays tel que la Chine ou les USA afin de les revendre directement dans l'état ou de les utiliser (assemblage) toujours dans le but de revendre le produit fini.
Je ne saisi pas très bien les règles de dédouanement ou de TVA.
Et pour cela j'aimerais que vous m'expliquez à l'aide de mon exemple type d'importation:
Si j'achète en Chine 20 produits (10 ayant pour but de revente direct et 10 ayant pour but un assemblage avant la vente d'un produit).
Le montant total de mon achat est de 50€ chez le grossiste Chinois.
Tout d'abord qu'elles seront les démarches à effectuer pour l'importation en toute légalité ?
Quelle seras le montant des frais totale (TVA / frais de dédouanement) afin que je puisse posséder mes importations en toute légalité ?
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
26 févr. 2017 à 17:33
Bonjour
le barème applicable dépends de l'objet et sa valeur donc le mieux c'est de rendre au centre de douane le plus proche et de leur poser tes questions directement, tu auras alors le prix exact à payer
0