Bouton de défilement

Fermé
AlainGeorgesClaude Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 25 févr. 2017 à 15:13
Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 26 févr. 2017 à 20:49
Bonjour la communauté. Je suis sous Windows 10 et Excel 13.

Avant de passer à Excel 13 j'utilisais très souvent le bouton de défilement, celui avec 2 chevrons et un curseur qui permettait de lire des données une par une dans une cellule.

Mais depuis que je suis sous Excel 13, c'est la panique ! Quand je clique sur l'un des chevrons le curseur se déplace tout seul.

J'ai cherché son équivalent dans Excel 13, mais je ne l'ai pas trouvé. Comment puis-je retrouver cette méthode très intéressante.

Merci d'avance.

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 17 253
25 févr. 2017 à 18:28
Bonjour.

Je ne vois pas ce que tu évoques en écrivant
"le bouton de défilement, celui avec 2 chevrons et un curseur qui permettait de lire des données une par une dans une cellule" !
Ton "bouton", ce n'est pas une des 4 touches de défilement du clavier ?
Ni une des 2 flèches aux extrémités de l'ascenseur horizontal ou de l'ascenseur vertical ?
Je ne me souviens pas avoir jamais vu de bouton avec chevrons et curseur, ni d'une méthode permettant de lire des données une par une dans une cellule ...
Alors essaie de décrire avec plus d'exactitude ce que tu as en tête.
Ce n'est quand même pas une liste déroulante de cellule que tu veux citer ?
0
AlainGeorgesClaude Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019
26 févr. 2017 à 11:07
Bonjour Raympnd, et merci de ta promptitude.

Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux. Non, ce n'est pas un liste déroulante ni les touche au clavier, ni les ascenseurs Vertical et Horizontal.

Sous Excel 10, dans le menu Affichage, en sélectionnant Barres d'outils, puis Formulaire, tu pouvait sélectionner le bouton "barre de défilement" que tu plaçais n'importe où sur ta feuille.

Ailleurs, tu écrivais une liste quelconque de données, disons les mois de l'année, puis tu paramétrais le bouton. Dans une autre cellule grâce au bouton, chaque fois que tu appuyais sur l'un des chevrons < ou > ou à la verticale, je faisais défilé les mois dans un ses ou dans l'autre.

Et dans Excel 13, je ne trouve pas ce bouton. Je te joints une image.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 17 253
26 févr. 2017 à 20:49
Ah ! Alors je ne peux malheureusement rien faire pour toi ...
0