Température de mon procésseur

Résolu
hirzey -  
barchido Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède actuellement un processeur intel i5-6400, son ventirad est celui d’origine (intel). La tour possède deux ventilateurs sur ses extrémités, un (ventilateur) est alimenté par la carte mere et l'autre (ventilateur) est alimenté par l'alimentation.
Je voulais savoir si la température de celui-ci est normal (environ 50-60°C sur csgo) ?
Et quel est sa limite ?

Merci !

1 réponse

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonsoir,

en jeux le CPU tourne souvent autour de ce que tu indiques

tu as fait la mesure avec quel logiciel ?
tu as Core Temp ou aussi HW Monitor

ton CPU supporte jusqu'à 71°C :
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/88185/intel-core-i5-6400-processor-6m-cache-up-to-3-30-ghz.html
0
hirzey

Merci de votre réponse, en effet j'utilise Core temp et HW monitor pour effectuer les mesures. Je n'ai donc pas besoin de m’inquiéter ? ou faut-il que je rachète un meilleur ventirad ?
J'aimerais aussi savoir quel est la température moyenne au repos et en activité ?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > hirzey

non, tu n'as pas à t'inquiéter pour une température de 50/60°C en jeux
A +
0
barchido Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ces tempé avec le ventirad d'orine c'est plus qu'honnête.
0