Choix de Réflex

SamCZ -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vous explique brièvement la problématique : Ma soeur va faire son anniversaire très bientôt et avec ses amis nous avons décidé de lui acheter un Réflex numérique car elle en rêve depuis longtemps. (elle s'est faite voler son ancien argentique il y a deux ans environ, impossible financièrement de réinvestir)

Deux choix s'offrent à moi :

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/packs-appareils-photo/pack-nikon-d3300-noir-af-p-18-55vr-appareil-phot/f-1124602-bunniksig1.html#mpos=16|cd

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/canon-eos-1300d-18-55-dfin-appareil-photo-reflex/f-11213-bunc1300pnytnbta.html?idOffre=-1

Car elle a besoin d'un objectif de 70-300 pour les paysages. Donc ces packs sont relativement complets ! Mais je suis totalement novice dans ce domaine, aidez moi !!

On a un budget de 500 - 550 pour le boitier, un objectif de 18-55 et un de 70-300..

Merci par avance.

5 réponses

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

Pourquoi dites vous que votre soeur a besoin d'un 70/300 car elle fait du paysage ?
Car justement, si elle fait du paysage, elle n'aura pas vraiment besoin de ce genre d'objectif.
Mais plus d'un "grand angle". Donc, plutôt un 18/55.
Même si souvent ce ne sont pas les mieux niveau qualité.

Car, si elle n'a pas besoin d'un autre objectif, autant partir sur un CANON 100D ou alors un CANON 700D
Ce sont les mêmes appareils niveaux qualité, seules les fonctions et la taille du boitier change.
La je parle de CANON, mais NIKON est aussi bien.
Dans l'équivalent, il me semble que le NIKON D5300.

@+
1
SamCZ

Merci de votre réponse tout d'abord !

Donc les deux appareils que j'ai sélectionné pour le moment : 1300 et D3300 sont pas ce qu'il faut si je comprend bien ?

Je suis parti sur un objectif 70 -300 en lisant les commentaires sur différents forums...
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078 > SamCZ

Si, ça peut le faire sans problème puisque de toute façon, ce n'est pas le matériel qui fait la photo, mais le photographe.
Juste que pour la même tranche de prix, vous pouvez avoir mieux.

Vous rappelez vous de quel endroit vous avez vue qu'un 70-300 était bien pour le paysage ?
Car pour du paysage, c'est plus avec objectif grand angle qu'il faut. Donc, avec un petit chiffre. Du style 18-50, ou ou alors même encore en dessous de 18.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Sans faire de publicité aucune, je rappelle que les meilleurs appareils sont maintenant les hybrides apparus en 2008, et non le reflex, qui possède beaucoup d'inconvénient, en comparaison.
0
SamCZ

Merci de vos réponses.

Mais le choix se porte entre les deux articles que je vous ai mis plus haut..

HELP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Désolé de ne pas m'avancer plus. Pour moi le reflex est une antiquité digne des musées, je ne m'intéresse plus à leur évolution, je n'ai donc que très peu d'infos sur les derniers modèles.

Si j'ai un conseil à donner, c'est d'éviter de fournir les optiques. Ceux qui ont fait de l'argentique utilisent rarement les zooms (seulement faute de mieux).
Il serait plus sage si tu n'y connais rien d'accompagner le boitier d'un objectif fixe plus universel et de grande qualité.
0