Renseignement test de bts sio !

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
-
Messages postés
54648
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour,

après un entretien pour mon bts sio, le lendemain je dois passez des tests psychotechniques, et j'aurais voulu avoir de plus amples informations le concernant, est ce que c'est oral/écrit ou il faut avoir des connaissance en informatique. ? Merci d'avance de votre aide !

2 réponses

Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 321
Bonjour,

Le propre des tests réussis est d'être pratiqués avec des personnes qui ne savent pas ce qui va être demandé, surtout pour les tests psychotechniques.

Si le candidat n'est pas "naïf", les résultats sont faux et risquent de faire entreprendre des études par quelqu'un qui n'a pas les compétences ou la motivation pour les poursuivre.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017

Bonsoir,

Merci pour ta réponse chris 94, malgré quel soit sous-entendu, un peut de jugement et incomplète, je voulais juste savoir à quoi m'attendre, et je suis très motiver pour infos ^^.
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 321 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017

Salut,

Comme je te l'ai dit sans aucun sous-entendu, la plupart des tests de ce genre demande à ce que le candidat ne soit pas préparé.. Tout entrainement donne des résultats faux et envoie "l'heureux élu" au casse-pipe pendant la formation ou:et au boulot ensuite.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017

C'est dans quel Greta ?
Messages postés
54648
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
16 554
Bonjour John.

Tous les tests psychotechniques (sérieux) ont une partie écrite (tests de connaissance et de compétences intellectuelles) et une partie orale (entretien de motivation et d'expression française).
Quels sont les pré-requis pour accéder au BTS SIO ?
L'accès au BTS SIO est ouvert aux titulaires des Baccalauréats STG (option Gestion des Systèmes d'Information), S, STI, ES (mais avec un bon niveau en maths) ou d’un baccalauréat professionnel (SEN).
L'admission se fait après étude du dossier de candidature et entretien.
http://bts-sio.info/
Il semble aller de soi qu'on vérifie les connaissances en informatique !