DUT Informatique en Alternance ; La recherche d'entreprise (CFA)

Signaler
Messages postés
660
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020
-
Messages postés
660
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020
-
Bonjour ou bonsoir cela dépend de vous savez quoi.

Je suis partis à une journée porte ouvertes d'un établissement situé à saint denis dans le 93 pour une formation DUT informatique en alternance ( 1 mois cours, 1 mois entreprises ). J'ai pus discuter avec beaucoup de représentant, des élèves de première et de deuxième année de DUT info, et des profs. Cependant , vient l'étape un peu stressante pour moi : La recherche d'entreprise. Il faut que je trouve une entreprise offrant des missions qui sont en cohérence avec ce que le dut info nous apprend , et les compétences professionnelles d'un DUT info de 2 ans, c'est à dire :

(Ce qu'on apprend en cours )
-Algorithme-Programmation-Langages
-Développement de programmes (C , JAVA )
-Architecture matérielle
-Système d'exploitations.
-Réseaux : Fonctionnement, administration.
-Web-nternet-mobile : Conception et programmation de sites web, conception et programmation de système mobiles
-Système de Gestion de Bases de Données Administration et conception
-Analyse, conception et développement d'applications.

(Les compétences professionnelles)
-Assister le concepteur d'applications informatiques dans la phase d'analyse du projet
-Développer des logiciels, en assurer la validation, le suivi et la maintenance.
-Paramétrer et adapter les progiciels.
-Rédiger les documentations techniques des logiciels.
-Développer installer et administrer et maintenir les systèmes et réseaux informatiques.

Quelqu'un a déjà fait cette formation ? Ou savez vous comment je pourrais rentrer en relation avec les entreprises ? Pas obligatoirement des entreprises d'ailleurs, ça peut être :
Entreprises industrielles, télécom, grande distribution, banques, assurances, services publics, sociétés de service en informatique ( SSII ), éditeurs de logiciels....

Merci beaucoup

1 réponse

Messages postés
54884
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2021
16 783
Messages postés
660
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020
23
Dommage que ce lien ne liste pas les formations par type : Stage, apprentissage etc ...