Transfert photos iphone vers mac [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 24 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
-
Messages postés
13596
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
-
Bonjour,
J'ai un petit problème un peu embettant. J'ai récemment fait l'acquisition d'un iphone 5s et je ne vois pas comment transférer mes photos sur mon mac en version 10.6.8
Auparavant, je passais par le câble, or là ça me marque que le téléphone est protégé par un mot de passe. J'ai pourtant cocher "se fier à cet ordinateur".

Je n'ai pas le cloud sur cet ordi (trop vieux ?). Ni la dernière version d'itunes impossible à installer.

Lorsque je me connecte sur le cloud sur icloud.com je vois bien mes photos mais je ne sais pas les enregistrer sans passer une par une.

Quelqu'un aurait-il une solution svp ?

2 réponses

Messages postés
19
Date d'inscription
vendredi 24 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
5
Peut être que ton mac à le Bluetooth regarde et essaie via Bluetooth
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 24 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017

Merci pour votre réponse mais j'ai déjà essayé aussi. Sur mon iphone, ça me dit "appareil non pris en charge" en parlant de mon mac :(
Messages postés
19
Date d'inscription
vendredi 24 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
5 >
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 24 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017

Ha dommage essaie ta carte sd
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 24 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017

Oui merci pour les solutions je ne trouve rien qui marche à part changer d'ordi grrrrrrrr.
C'est-à-dire ? Je n'ai qu'une micro sim dans l'iphone...
Messages postés
19
Date d'inscription
vendredi 24 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
5 >
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 24 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017

Peut tu apeller Apple tu leur explique
Messages postés
13596
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 583
Bonjour, le problème vient bien de votre Mac , l'OS X 10.6.8 est trop ancien et donc vous ne bénéficier pas de la bonne version de iTunes pour gérer votre iPhone qui lui est certainement à jour ( IOS 10).
En fonctionne de l'année de fabrication de votre MAC vous pouvez faire migrer l'OS X vers une nouvelle version El Capitan ou même Sierra cela gratuitement, c'est la seul solution pour pouvoir bénéficier de la nouvel version de iTunes pour gérer votre iPhone.

Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 24 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017

Bonjour, merci pour votre réponse. J'avoue que j'ai un peu peur de me lancer dans une migration seule sans tout faire planter ^^
Je suis passer par le vieux PC vieux windows de mes parents pour finir et ça marche en filaire... Merci en tous cas pour vos réponses :-)
Messages postés
13596
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 583 >
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 24 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017

Re, je comprend votre inquiétude, il n'est jamais évident de faire une mise à jour profonde (changer de système Mac ou PC) .
Pensez à mettre votre post en résolu, vous pouvez aussi faire un post dans le forum MacOS pour avoir de l'aide pour la mise à jour de votre Mac ( si c'est possible)
Fred.ml