Ouverture de ports livebox pour BF4

thedarkpoulet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche a amélioré ma connexion pour un jeu en réseau (battlefield 4), car je dispose de 46ms moyen mais de 999 (maximum affiché) de ping en jeu.

j'ai lu que ouvrire un port spécialment pour ce jeu pourait améliorer mon ping.

1) est ce que cela est vrai?
2)comment faire?
3)est ce que cela est sécurisé? (hacking...etc)

j'ai des instruction pour orange:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/configurer-des-regles-nat-pat/livebox-2-configurer-les-regles-nat-pour-l-utilisation-d-un-jeu-ou-d-une-application-serveur_18998-19118

et aussi de la part de EA (bf4) :

https://help.ea.com/fr-fr/help/battlefield/battlefield-4/online-ports-for-battlefield-4/

Mais je ne sait pas quoi mettre dans les différents champs de la règle NAT :

merci d'avance.

1 réponse

brupala Messages postés 111998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 161

Salut,
je doute fort que ça améliore le ping, vu les symptômes que tu décris.
tu es connecté comment à ta bosque ?
0
thedarkpoulet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

wifi (je peut pas faire autrement).

Il semblerait que certains, jeu/logiciel/site soit bridé par certain FAI dans les paramètres par défauts.

il s'agirait ici de les débridés en ouvrant des canaux spéciaux.
0
brupala Messages postés 111998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 161 > thedarkpoulet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors,
Le ping variable c'est normal en wifi.
Si tu veux un ping stable, il n'y a que le câble ethernet et c'est toujours possible avec quelques efforts.
Le reste sur les FAI, c'est plus ou moins du délire et ça n'explique pas les variations.
Si tu veux en savoir plus, sur l'élément de la chaîne qui fluctue, teste avec winmtr ta connexion au serveur.
0