Mon bios detecte t il mon DD

de polynesie -  
jmg7 Messages postés 14 Statut Membre -
comment savoir si mon bios détecte mon disque dur?
A voir également:

6 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
En premier lieu en étant poli !!!

Sinon sur la première page d'écran avant celle de windows ou démarrage tu dois avoir l'indication de ton DD. Sinon il faut entrer dans ton bios et voir la fénêtre où le matériel est listé.

Pour l'instant quel est ton problème exactement ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Quel look CCM ! ... Je suis obliger de prendre des lunettes de soleil !

@+

le druide sans la potion.
0

Sympa non ! En peu d'éblouissement en ce mois d'août pluvieux et démoralisant ne fait pas de mal ! Tu commençais a avoir un teint de chicon dans ton chène ! Jeff à donc pensé à toi ! ;-DDDD
0
jmg7 Messages postés 14 Statut Membre

bonjour,
sorry mais j'avais plusieurs messages et je me suis emmelé les poinceaux...
donc voilà:

mon problème c'est un message

operatind systeme not found

qui m'empeche de demarrer w98;
j'ai pu rentrer sur phoenix bios mais après je ne sais pas diagnostiquer si mon DD est là ou pas:

primary master
secondary master
cpu type
cpu speed
system memory
extended memory
bios version
micom version

c tout ce que j'ai.

Voilà sinon je suis en Polynesie et nous avons 12 h de décalage j'espère que vous etes des couche tards!!!

merci
0

A "primary master" as-tu une indication ou pas ?
0

j'ai!

80026MB

mais moi çà me dit rien, en revanche y'a un menu associé,

le queniau; le druide
zetes en bretagne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non pour moi c'est euch' Nord ! Pour Druide il me semble qu'il doit être en région parisienne mais je n'en suis pas sûr !

Donc si tu as en face 80026MB c'est qu'apparement il le dectecte et tu aurais un disque de 80 Go ! Par contre il semblerait qu'il ne trouve pas windows au démarrage ! As-tu essayé un démarrage sans echec (F8) et as-tu un lecteur de disquette ?
0

C'est un ordi portable;
j'ai un lecteur cd et le cd windows 98;
j'ai un second portable avec windows xp intégré
quand au mode sans échec je ne l'ai pas vu me le proposer faut il que je reboote et fasse F8 de suite après?

ch'connait pas l'nord! mais j'ai vécu 30 ans à paris alors!!
0

Oui c'est au redémarrage que tu tapes sur F8. Par contre en dernier recours s'il faut effectuer un formatage et une réinstalation as-tu des données importantes à sauver ? Si tu as un lecteur de disquette essayes de te faire une disquette de démarrage cela pourras être utile (Site de Druide : http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm ). Sinon essayer de graver un cd mais attention c'est un fichier ISO. Par contre je risque de ne pas tarder à aller me coucher... donc si tu n'as plus de réponse de ma part, je te souhaite que quelqu'un prenne la rélève sinon je verrais demain !
0

non je n'ai pas de lecteur de disquette, il me faut graver un cd de sauvegarde mais çà non plus je sais pas faire!

sur le forum materiel on me conseille d'entrée dans "la séquence reboot"de mon bios pour mettre 80026mb en premier....mais comme je ne sais pas trouver la séquence en question pour le moment et que vous allez tous vous coucher!!!! je vais aller manger un peu de poisson cru et on se revoit plus tard si tu réponds pas ok?

bonne nuit dans l'chnord!
0