Mon minecraft plante

Fermé
Lnijx88 - 21 févr. 2017 à 19:07
Sakep3 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 21 févr. 2017 à 19:33
Bonjour,


silvouplait aider moi pour mon minecraft j'essaie d'y jouer et je joue je vais sur un serveur et 2 ou 3 min plus tard mon minecraft revient au menu est dit une erreur est survenue désolé pour ces gene aucasionner

1 réponse

Sakep3 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017
21 févr. 2017 à 19:33
Vérifies que tu es bien à la version demandé du serveur. Essaies d'aller voir en solo si ça marche, si ça marche, c'est sûrement à cause du serveur, si ça marche pas, regarde bien si ton java est à jour, Quand est-ce que ça a commencé ? sinon lit ça :
1- Pourquoi pendant que je joue, mon jeu plante?

Tout d'abord, sachez que cela vient UNIQUEMENT de votre ordinateur !
Lorsque vous jouer faites F3 :
Vous verrez en haut
Minecraft Beta 1.5_01 (OOO FPS, * chunk update) Used memory: **% ( **MB) of 989MB. :noel:

1 - Les * varient, change tout le temps.
2 - Les OOO ( FPS ) Sont l'importance !

-Pourquoi je dit que les FPS sont important?

Les FPS permettent que votre minecraft tourne BIEN, donc imaginons que vous avez Trèèèès peu de FPS, il se peux que lorsque un creeper vous explose en pleine face, les FPS vont allez jusqu'à 0 ( vers les environs ) et faire planter JAVA.

- Comment faire pour y remédier ?

Tout d'abord la technique la plus simple :

- Vous êtes dans votre jeu minecraft :
Faites " Echap " puis " Options... ", Puis " Video Settings... "

Vous verrez Graphis, faites UN clic, puis au lieu de fancy, sa seras en FAST ! ( Graphiques moins correct, mais sa lag un peu moins !)
Ensuite, Vous en voulez encore plus? Cliquer sur render Distance ( Brouillard ) : Mettez le en TINY!
Certes, vous ne verrez plus grand chose, Mais vous ne laguerez encore moins !

Ensuite, comme j'utilise Windows vista ( Un PC portable : )

Vous pouvez par exemple allez dans :
Panneau de configuration > Options d'alimentations > Performances élevées ( vous cliquez dessus )

Ensuite, toujours dans le panneau de configuration:
Cliquez sur : Java
Dans le panneau de configuration JAVA, allez sur Paramètres dans la rubrique Fichier internet temporaires.
Dans la rubrique Espace disque, dans " Sélectionnez le niveau de compression des fichiers JAR, cliquez sur " Elevée ".

Ensuite cliquez sur OK, PUIS OK ( Si vous ne cliquez pas sur " OK " dans le panneau de configuration JAVA, les modifications apportées ne seras pas mises. )

Ensuite maintenant : Vous allez fermez TOUTES VOS FENÊTRES, puis lancer le launcher minecraft, puis jouez :D.
N'oubliez pas de fermer Skype, MSN et tout les autres logiciels, Il utilise des FPS eux aussi !

2 - Mon jeu plante dès le démarrage, que faire?

Déjà, c'est DE VOTRE FAUTE !
Vous avez du installer un mod, n'importe comment, et votre jeu, plante ;)

Tout d'abord, ne vous inquiétez pas :

- Allez dans Exécuter... :
Taper %appdata% ( exactement pareil )
Cliquez sur Roaming ( le seul fichier ) puis sur .Minecraft :
Dans .Minecraft, vous allez faire une COPIE DE " SAVES " !!!
Pourquoi je le mets en gros? Car sinon vos parties, vous les perdrez à jamais . Au pire si vous en voulez plus => Corbeille. :sournois:

- Après avoir fait une copie de saves, Mettez le dans votre bureau, ensuite : Vous allez Supprimez tous les fichiers de votre .Minecraft ( voir même le supprimez ).
Allez ensuite sur le launcher minecraft, OU sur minecraft.net , puis lancer le jeu.

- Le " .Minecraft " De %appdata% devrait réapparaître !
Ensuite, supprimer " Saves " Et remplacez le par le " Saves " précédemment copier.

Voila ! Normalement je crois avoir tout expliquer !
0