Virus dont je ne peux me débarrasser& nepeux utiliser ADWCLeaner
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Svannn Messages postés 17 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 25 févr. 2017 à 16:53
A voir également:
- Virus dont je ne peux me débarrasser& nepeux utiliser ADWCLeaner
- Telecharger adwcleaner - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Utiliser chromecast - Guide
- Comment utiliser l'ia - Guide
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Svchost.exe virus - Guide
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Malekal_morte-
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21 févr. 2017 à 15:04
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Salut,
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :
3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
- Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
- Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
- L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
- Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
- Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
- Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Svannn
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21 févr. 2017 à 15:10
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C'est ça le truc, je dis dans mon message que je ne peux pas utiliser adwcleaner.
Malekal_morte-
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21 févr. 2017 à 15:57
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Pas gave, suis les autres étapes.
Svannn
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Malekal_morte-
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22 févr. 2017 à 01:26
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Daccord je fais ça merci
Malekal_morte-
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22 févr. 2017 à 08:16
22 févr. 2017 à 08:16
Les rapports donnés sont incomplets...
Tu peux désinstaller tout ça, cela ralentit Windows.
Spybot - Search & Destroy
SUPERAntiSpyware
Zemana AntiMalware
Refais un scan FRST.txt
Laisse bien le scan aller au bout
et donne les rapports via pjjoint.
Tu peux désinstaller tout ça, cela ralentit Windows.
Spybot - Search & Destroy
SUPERAntiSpyware
Zemana AntiMalware
Refais un scan FRST.txt
Laisse bien le scan aller au bout
et donne les rapports via pjjoint.
Svannn
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22 févr. 2017 à 18:00
22 févr. 2017 à 18:00
Allo ! Ça devrait fonctionner maintenant !
Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170222_n14r12k15n8u14
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170222_k12m15p5p10f7
Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170222_n5b15s15m7b14
Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170222_n14r12k15n8u14
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170222_k12m15p5p10f7
Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170222_n5b15s15m7b14
Malekal_morte-
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22 févr. 2017 à 19:52
22 févr. 2017 à 19:52
Il y a aussi deux antivirus installés,
donc ralentissement et plantage..
AV: Microsoft Security Essentials (Enabled - Up to date) {71A27EC9-3DA6-45FC-60A7-004F623C6189}
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {17AD7D40-BA12-9C46-7131-94903A54AD8B}
Si à part un dossier suspect, rien d'anormal.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :
donc ralentissement et plantage..
AV: Microsoft Security Essentials (Enabled - Up to date) {71A27EC9-3DA6-45FC-60A7-004F623C6189}
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {17AD7D40-BA12-9C46-7131-94903A54AD8B}
Si à part un dossier suspect, rien d'anormal.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2017-02-19 08:45 - 2017-02-19 08:45 - 00000000 __HDC C:\ProgramData\{57623A97-E2F4-49B2-86D7-FA0915C77BED}
2017-02-21 10:59 - 2017-02-21 10:59 - 00000036 _____ C:\Windows\2EE63DC4
2017-02-21 08:17 - 2017-02-21 20:39 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
2017-02-21 08:17 - 2017-02-21 20:38 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
2017-02-20 11:09 - 2017-02-21 06:05 - 00000000 __HDC C:\ProgramData\{559CC4E6-942D-4376-BA28-E4E187F2F399}
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
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22 févr. 2017 à 21:55
22 févr. 2017 à 21:55
Fichier Fix log (et j'ai redémarré)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2017-02-19 08:45 - 2017-02-19 08:45 - 00000000 __HDC C:\ProgramData\{57623A97-E2F4-49B2-86D7-FA0915C77BED}
2017-02-21 10:59 - 2017-02-21 10:59 - 00000036 _____ C:\Windows\2EE63DC4
2017-02-21 08:17 - 2017-02-21 20:39 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
2017-02-21 08:17 - 2017-02-21 20:38 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
2017-02-20 11:09 - 2017-02-21 06:05 - 00000000 __HDC C:\ProgramData\{559CC4E6-942D-4376-BA28-E4E187F2F399}
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\ProgramData\{57623A97-E2F4-49B2-86D7-FA0915C77BED} => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\2EE63DC4 => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2 => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\{559CC4E6-942D-4376-BA28-E4E187F2F399} => déplacé(es) avec succès
Impossible de déplacer "C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Planifié pour déplacement au redémarrage.
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => clé supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-751696409-3521319150-1606764055-1000\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => clé supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-751696409-3521319150-1606764055-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-751696409-3521319150-1606764055-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 14683275 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 307630639 B
Windows/system/drivers => 333622 B
Edge => 0 B
Chrome => 399386521 B
Firefox => 3776882 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 18315 B
systemprofile32 => 424 B
LocalService => 132244 B
NetworkService => 74896 B
Vanessa => 79008699 B
RecycleBin => 153350 B
EmptyTemp: => 775.9 MB données temporaires supprimées.
================================
Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 22-02-2017 15:51:52)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => a été déplacé(e) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2017-02-19 08:45 - 2017-02-19 08:45 - 00000000 __HDC C:\ProgramData\{57623A97-E2F4-49B2-86D7-FA0915C77BED}
2017-02-21 10:59 - 2017-02-21 10:59 - 00000036 _____ C:\Windows\2EE63DC4
2017-02-21 08:17 - 2017-02-21 20:39 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
2017-02-21 08:17 - 2017-02-21 20:38 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
2017-02-20 11:09 - 2017-02-21 06:05 - 00000000 __HDC C:\ProgramData\{559CC4E6-942D-4376-BA28-E4E187F2F399}
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\ProgramData\{57623A97-E2F4-49B2-86D7-FA0915C77BED} => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\2EE63DC4 => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2 => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\{559CC4E6-942D-4376-BA28-E4E187F2F399} => déplacé(es) avec succès
Impossible de déplacer "C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Planifié pour déplacement au redémarrage.
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => clé supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-751696409-3521319150-1606764055-1000\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => clé supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-751696409-3521319150-1606764055-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-751696409-3521319150-1606764055-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 14683275 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 307630639 B
Windows/system/drivers => 333622 B
Edge => 0 B
Chrome => 399386521 B
Firefox => 3776882 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 18315 B
systemprofile32 => 424 B
LocalService => 132244 B
NetworkService => 74896 B
Vanessa => 79008699 B
RecycleBin => 153350 B
EmptyTemp: => 775.9 MB données temporaires supprimées.
================================
Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 22-02-2017 15:51:52)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => a été déplacé(e) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
Fin de Fixlog 15:51:52
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Malekal_morte-
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ok vois ce que cela donne :)
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Resalut !
Ok donc, en premier le problème des fenêtres et onglets qui pup sans raisons, est apparu sans que je ne fasse quoi que ce soit. Donc je suis allé télécharger Adwcleaner pour remédier à mon problème tel que suggéré sur plusieurs forum, mais lorsque je lançais adwcleaner, le même problème (les fenêtres qui s'ouvrent et les onglets) se répétait. J'ai donc téléchargé encore une fois adwcleaner pour vérifier si le problème y était toujours (suite à notre discussion) (J'ai téléchargé le programme sur le site officiel et puis j'ai aussi essayé sur le lien que vous m'avez laissé plus haut, je crois que c'est celui du site officiel aussi) et voici ce que ça donne lorsque je démarre le programme:
Image 1: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170223_c15t7t8y9r15
Image 2: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170223_i13u11j15t14v5
PS: J'ai suivi toutes les indications pour la réparation des navigateurs.
Ok donc, en premier le problème des fenêtres et onglets qui pup sans raisons, est apparu sans que je ne fasse quoi que ce soit. Donc je suis allé télécharger Adwcleaner pour remédier à mon problème tel que suggéré sur plusieurs forum, mais lorsque je lançais adwcleaner, le même problème (les fenêtres qui s'ouvrent et les onglets) se répétait. J'ai donc téléchargé encore une fois adwcleaner pour vérifier si le problème y était toujours (suite à notre discussion) (J'ai téléchargé le programme sur le site officiel et puis j'ai aussi essayé sur le lien que vous m'avez laissé plus haut, je crois que c'est celui du site officiel aussi) et voici ce que ça donne lorsque je démarre le programme:
Image 1: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170223_c15t7t8y9r15
Image 2: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170223_i13u11j15t14v5
PS: J'ai suivi toutes les indications pour la réparation des navigateurs.
Malekal_morte-
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Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/#Reinstaller_Google_Chrome
Svannn
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Oui c'est fait, je l'ai fait 2 fois même
Svannn
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23 févr. 2017 à 17:28
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Je vais laisser ça comme ça.. si vraiment ça devient catastrophique, je vais reformater
Malekal_morte-
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23 févr. 2017 à 17:33
tu as un compte synchronisé sur Chrome ?
22 févr. 2017 à 02:29
Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170222_y14w10t11r7z6
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170222_k9k14o10d11g15
Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170222_w11m6t5y10k7
merci!