Problèmes consommation data avec free [Fermé]

Signaler
Messages postés
668
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2021
-
Messages postés
668
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2021
-
Bonjour,
J'ai jusqu'à fin décembre utilisé un mobile qui n'était pas un smartphone mais tout fonctionnait très bien, appels et réceptions téléphoniques, sms, mms.
J'ai reçu un smartphone depuis et ai installé la carte sim sur ce nouveau téléphone "intelligent".
A mon domicile j'ai entré mon code wifi afin de l'utiliser également comme "phablette".
Mauvaise surprise, on m'a compté des DATA bien que n'utilisant le wifi qu'à mon domicile.
J'ai appelé free qui m'a indiqué qu'il fallait décocher la case "données mobiles" dans les paramètres pour ne plus avoir ce genre de mauvaises surprises.
2 jours après j'ai voulu vérifier et j'ai encore eu 5 centimes supplémentaires de data !
Pourriez-vous m'aider afin que je puisse utiliser mon smartphone en wifi comme tablette sans consommer des datas ? Décocher la case "données mobiles" est-ce suffisant ?
Est-il possible de passer en 2 G et cela réglererait-il le problème ?
J'ai un Samsung galaxy note 3. J'habite dans un coin perdu et la 3g ou 4g ne sera jamais disponible chez moi.
Je vous remercie beaucoup d'avance de m'aider dans ce domaine expliqué ci-dessus.
Bien sûr je reçois et envoie des appels, ainsi que des sms et mms sans problèmes.
A bientôt

1 réponse

bonjour

regardes ceci aussi..

https://mobile.free.fr/assistance/1021.html

et un plus d'info sur ces différents réseaux

http://homo-mobilus.fr/questions-reseau/2g-3g-quelle-difference-0
Utilisateur anonyme >
Messages postés
668
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2021

Bonjour,
L'option Data peut se réactiver automatiquement si vous en faites usage, par exemple en envoyant un MMS.
Messages postés
668
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2021
16
Donc chaque fois que j'envoie ou reçois un mms je dois aller vérifier l'option data dans mon espace ?
excuse-moi encore une question : Dans les paramètres, sous "utilisation des données" il y a "position" qui est activée, est-ce utile ? Je ne parle pas du gps bien sûr.
Encore merci
Utilisateur anonyme >
Messages postés
668
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2021

Normalement si la case "données mobiles" est bien décochée sur le smartphone vous ne devriez pas pouvoir envoyer de MMS.
Quoique, "A priori d’après le message l’activation ou la désactivation de l’interface Free ne touche que “Internet et Email“. Il semble donc que l’envoi d’un MMS (ou la réception) reste donc opérationnel même avec l’option data désactivée. (point à confirmer). Ce qui fait que l’envoi d’un seul MMS pourrait continuer à déclencher une facturation de 0,99€." mais l'article est assez vieux https://blog.lebonforfait.fr/loption-data-du-forfait-free-2-euros-1510.html
Et ici on parle bien d'accès internet aussi https://mobile.free.fr/assistance/283.html
Désolé, j'ignore à quoi correspond "position" sous "utilisation des données" (en dehors de la localisation).
Utilisateur anonyme >
Messages postés
668
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2021

non tu n'as pas tout compris et pourtant c'est écrit cela ne concerne pas les MMS qui sont inclus dans ton forfait..mais tu peux très bien avoir une application qui se, ou essaie de se synchronisée en arrière plan...et désactives cette position
Messages postés
668
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2021
16 > Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai justement essayé, après désactivation du data dans mon espace abonné, d'envoyer un mms mais cela ne passe pas.
Par curiosité j'ai rétabli le data un instant ainsi que les données mobiles et là le mms est passé !
Merci pour tout