Lecteur CD/DVD disparu (plusieurs solutions essayées)

AngelusErrare -  
 AngelusErrare -
Bonjour,

Voulant regarder un DVD sur mon pc portable, je découvre alors que dans le poste de travail je n'ai tout simplement plus de lecteur CD/DVD (ormis celui de Daemon Tool).

Je regarde alors sur internet j'ai tenté plusieurs solutions. Pour information :
- Le lecteur apparait bel et bien dans mon gestionnaire de périphérique sans erreur dessus
- J'ai désinstallé les pilotes et j'ai redémarré, rien y fait.
- J'ai trouvé une solution parlant de supprimer dans la clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} du registre deux valeurs (LowerFilters et Upperfilters) mais celles-ci n'appraissent pas dans cette clé du registre.
- J'ai téléchargé un petit fichier trouver sur plusieurs sites (DisparitionCD.inf) qui a aidé beaucoup de monde mais malheureusement ce n'est pas mon cas.

Pour information, il s'ouvre parfaitement, tourne lorsque je met un DVD, etc. Il n'apparait pas non plus dans "Gérer" sur le poste de travail...

Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance,

Angelus

A voir également:

2 réponses

Thetower Messages postés 717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

Alors numéro 1, enlevez daemon tools.
numéro 2, redémarrer voir si votre lecteur apparait.

Puis si toujours rien, essayez de verifier si le bios "voit" le lecteur.

Sinon retirez le lecteur (pc eteint evidemment), demarrez le pc, eteignez le à nouveau, remettez le lecteur.

Dejà tout ça puis nous tenir au courant, il aurait été bien aussi de tester le fonctionnement du lecteur avec un live cd genre un live cd linux ou version windows (depanium par exemple).

0
AngelusErrare

Bonjour Merci de la réponse,

J'ai désinstallé Daemon Tools, rien y fait. Je n'ai pas de cd de récupération Windows sous la main, je vais essayer d'en graver un sur mon autre pc et je vous tiens au courant
0
games01 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,

Première étape aller sur icone Ce PC pour win10 ou Ordinateur pour win7
Deuxième étape clique droit Gérer
PUIS GESTION DES DISQUE
dérouler l’ascenseur
vous allez voir CD ROM O
CD ROM 1
IL suffit de positionner votre souris sur le lecteur concerné
clique droit modifier la lettre de lecteur Ajouter puis Attribuer la lettre de lecteur suivante faire OK
0
AngelusErrare

Bonjour, merci de la réponse,

Comme indiqué dans monposte, il n'apparait pas dans Gérer. Il n'y a que Disque 0, pas de CD ROM 0 ou autre.... Je ne peux donc pas lui donner de lettre :/
0