[PHP] Problème Membres

Résolu/Fermé
alexis77410 Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 22 août 2007 à 19:21
alexis77410 Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 25 août 2007 à 18:10
Bonjours tous le monde,
alors voila mon soucis, j'ai un site web : www.que-des-tutoriaux.com
j'ai 3 frames, gauche, droite, centre
et j'ai créer mon espace membres qui marche très bien mais voila j'aimerai que quand l'internaute se loge.. qu'il est des accès que les autres ne puisse pas avoir et j'aimerai rajouter des nouveau menu sur la gauche après l'autentification... ? Pouvez vous m'aider !
Mercii d'avance


Quand on cherche, on trouve
Quand on veut, On peut
A voir également:

6 réponses

LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
24 août 2007 à 22:51
Par exemple voilà comment je fais :

PREMIEREMENT ne pas oublier de mettre ceci : <?php session_start(); ?>
tout en haut de ta page AVANT d'avoir écrit le moindre code html (même l'en-tête html) sinon ça ne marchera pas, et ceci sur TOUTES les pages où tu veux utiliser tes sessions (le plus simple est de le mettre partout, comme ça on est sûr ! lol.

Ensuite, le membre entre ses identifiants puis valide le formulaire, on se dirige alors vers la page de traitement.
A ce moment là on vérifie si son login et son mot de passe sont bons, et s'ils sont bons, c'est là qu'on met en place la variable de session en lui donnant 1 (ou absolument ce qu'on veut) comme valeur (pour un seul niveau d'autorisation, un booléen TRUE serait d'ailleurs peut-être plus adapté je ne sais pas trop...). Petit exemple pour éclaircir tout ça, je fais leexemple pour le cas où un seul membre est autorisé à entrer, son login est "membre" et son mot de passe "mdp"

<?php
     if ($pseudo == membre AND $mot_de_passe == mdp)

          {
                  $_SESSION['log'] = 1;
                  
                  $_SESSION['pseudo'] = membre; //si tu veux pouvoir retenir son nom par exemple

              ...........et tout ce que tu veux................
          }

     else

         {
                    le pseudo ou le mot de passe est incorrect

                    //tu peux réafficher le formulaire pour éviter de devoir se taper un retour arrière
         }
?>





Ensuite dans ton menu : 


<ul class="menu que tout le monde peut voir">
      <li> ........</li>
      <li> ........</li>
         ...
</ul>


<?php
      if ($_SESSION['log'] == 1)

      {
?>

<ul class="menu que seul les conectés peuvent voir">
       <li>......</li>
       <li>.....</li>
        ...
</ul>

<?php
       }
?>






Si tu as beaucoup de membres, le plus simple sera de les identifier à partir de ta base données. Je fais juste un petit éclaircissement pour le menu "caché" : tu remarques que j'ai ouvert mon accolade après le "if" puis j'ai refermé la balise PHP pour la réouvrir plus tard afin de fermer mon accolade. Ca évite d'utiliser echo et de devoir échapper les caractères spéciaux avec "\", enfin tu connaissais peut-être déjà, c'est assez courant.


Voilà, si tu as besoin de plus d'éclaircissements, ou si tu veux savoir comment identifier les membrs à partir de la BDD, j'essairai de te répondre.

Sinon, une adresse toujours pratique : www.siteduzero.com, site sur lequel tu trouveras tout ce que tu veux si tu veux améliorer tes connaissances en HTML ou PHP, c'est là que j'ai appris tout ce que je sais.
1
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
22 août 2007 à 21:25
bonsoir,

dans ton gauche.php, tu pourrais mettre pour un groupe de lien de ton menu, que si la personne est bien authentifiée, ou appartiens bien a tel, ou tel groupe, le menu s'affiche, sinon il reste caché.

voila essaie de faire en sorte que ton menu soit toujours présent, mais que si le gars est pas authentifié, il se cache.
0
alexis77410 Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 45
23 août 2007 à 22:43
C'est sa le problème, c'est que je ne sais pas comment je pourrais faire pour le cacher :S
Merci de ta réponse SFEL
0
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
24 août 2007 à 21:10
Tu pourrais utiliser la superglobale $_SESSION qui permet de faire suivre des variables d'une page à l'autre. Tu peux créer une variable $_SESSION['log'] et lui donner comme valeur 1 si le membre est loggué. Ensuite dans ton menu tu affiches la partie cachée seulement si $_SESSION['log'] vaut 1 (avec un if).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexis77410 Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 45
24 août 2007 à 22:13
Merci de ta réponse LeYaude,
peut tu m'éxpliquer plus précisement merci :
Alexis-77410@hotmail.fr
0
alexis77410 Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 45
25 août 2007 à 18:10
Merci beaucoup a vous tous et merci a toi LeYaude...
Je vais mettre en pratique ce que tu m'a dis :)
Merci encore a vous tous
0