Réseau entre portable et fixe....
Fermé
Tofsi
-
22 août 2007 à 18:37
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 22 août 2007 à 21:56
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 22 août 2007 à 21:56
A voir également:
- Réseau entre portable et fixe....
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
11 réponses
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
22 août 2007 à 18:58
22 août 2007 à 18:58
bonjour, un réseau LAN dans ton cas
Si chaque ordi communique avec le routeur on peut configurer un réseau
clique sur l'icône de la connexion du 1er PC, affiche les propriétés note l'adresse IP faire de même sur les autres PC
Ensuite configurer les parefeux de chaque ordi en autorisant les adresses IP de tous les ordis du réseau en entrée et en sortie(= entrer les 2 adresses IP du pc1 et du pc2 sur chaque ordi
Puis sur chaque PC créer un réseau domestique ou de petite entreprise en ayant pris soin de mettre chaque ordi dans le même groupe de travail (propriétés poste de travail-nom de l'ordi-modifier)
Enfin sur chaque ordi partager les dossiers, l'imprimante...
Si chaque ordi communique avec le routeur on peut configurer un réseau
clique sur l'icône de la connexion du 1er PC, affiche les propriétés note l'adresse IP faire de même sur les autres PC
Ensuite configurer les parefeux de chaque ordi en autorisant les adresses IP de tous les ordis du réseau en entrée et en sortie(= entrer les 2 adresses IP du pc1 et du pc2 sur chaque ordi
Puis sur chaque PC créer un réseau domestique ou de petite entreprise en ayant pris soin de mettre chaque ordi dans le même groupe de travail (propriétés poste de travail-nom de l'ordi-modifier)
Enfin sur chaque ordi partager les dossiers, l'imprimante...
merci...
j'essaie de décrypter, laisse-moi un moment.
juste une question, d'après ce que j'ai compris quand j'ai pris mon abo internet, mon adresse IP n'est pas fixe.
Est-ce de la même que tu parles où d'une autre?
si oui, cela ne risque-t-il pas de poser problème si elle change à chaque connexion?
j'essaie de décrypter, laisse-moi un moment.
juste une question, d'après ce que j'ai compris quand j'ai pris mon abo internet, mon adresse IP n'est pas fixe.
Est-ce de la même que tu parles où d'une autre?
si oui, cela ne risque-t-il pas de poser problème si elle change à chaque connexion?
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
22 août 2007 à 19:13
22 août 2007 à 19:13
l'adresse publique du modem routeur celle qui est visible sur le web est attribuée par le FAI et change périodiquement
L'IP de tes ordis est attribuée par le routeur et reste la même tant que tu ne rajoutes pas ou n'enlèves pas d'ordi au réseau, elle est du type 192.168.x.y
L'IP de tes ordis est attribuée par le routeur et reste la même tant que tu ne rajoutes pas ou n'enlèves pas d'ordi au réseau, elle est du type 192.168.x.y
ok alors je vais voir ça... c'est comme mon routeur qui est .0.1 et le modem 1.1 alors.
je me suis mise au bureau avec accès au 2 pc. première difficulté c'est quel icone? celui d'explorer? si oui, je trouve pas d'IP sous propriété
je me suis mise au bureau avec accès au 2 pc. première difficulté c'est quel icone? celui d'explorer? si oui, je trouve pas d'IP sous propriété
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
22 août 2007 à 20:09
22 août 2007 à 20:09
dans connexion du menu démarrer, afficher toutes les connexions
ok j'ai trouvé ça sur le portable mais sous connexion j'ai que le réseau du routeur qui s'affiche et pas le pc.. sous réseau j'ai l'icone du pc mais pas de propriété seulement la possibilité d'ouvrir et je tombe sur les imprantes (ou d'ailleurs y'en a aucune encore)
sur le fixe, je trouve pas. c'est xp, y'a rien de noter connexion dans démarer.
désolée de mon incompétence...
cela te semble-t-il possible de me suivre pas à pas ou ce sera vraisemblablement trop compliqué et trop long pour toi de rester ici à me suivre dans mes déboires?
sur le fixe, je trouve pas. c'est xp, y'a rien de noter connexion dans démarer.
désolée de mon incompétence...
cela te semble-t-il possible de me suivre pas à pas ou ce sera vraisemblablement trop compliqué et trop long pour toi de rester ici à me suivre dans mes déboires?
demarrer, favoris réseau, afficher les connexions
ou clic sur l'icone de l'ordi dans la barre des taches
ou clic sur l'icone de l'ordi dans la barre des taches
c'est bon, la persévérence paie j'ai trouvé mes deux adresses IP fixe et portable... qui ne diffère que d'une unité d'ailleurs..
bref, si j'ai bien compris maintenant je vais modifier le pare-feu... allez départ je tente
bref, si j'ai bien compris maintenant je vais modifier le pare-feu... allez départ je tente
voilà, j'ai mon réseau interne... reste plus qu'à configurer l'imprimante et les dossiers partagés!
Merci beaucoup de ton aide pour mes débuts difficiles... la suite merci à l'assistant qui m'a dit tout ce que je devait faire!
Merci beaucoup de ton aide pour mes débuts difficiles... la suite merci à l'assistant qui m'a dit tout ce que je devait faire!
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
22 août 2007 à 21:56
22 août 2007 à 21:56
de rien. Bons surfs