Comment scanner les chaines d'1 télé Grundig sans télécommande

Fermé
milou91 - 14 févr. 2017 à 11:13
 milou91 - 16 févr. 2017 à 11:28
Bonjour,

Je possède une télé Grundig 32 VLE 3006 C mais sans la télécommande d'origine car cassée. Je désire faire effectuer par la télé un nouveau scan automatique des chaines. Avec les boutons situés sur le coté de la télé j'arrive à naviguer dans les différents menus qui s'affichent sur l'écran de la télé (choix du menu 'Config chaines', choix du menu 'Réglage automatique', choix du pays 'France', etc ...) mais tout à la fin lorsqu'il suffit d'appuyer sur une touche 'Ok' pour lancer le scan je n'arrive pas à trouver le bouton ou la combinaison de boutons permettant de lancer le scan. C'est vraiment rageant parce qu'il n'y a plus qu'à 'appuyer' sur une touche 'Ok' pour lancer le scan mais je ne trouve pas le moyen de lancer ce scan. Merci d'avance si vous pouvez me donner une piste.

2 réponses

Bonjour jimKiller, j'ai déjà essayé de circuler à travers les différents menus grâce aux touches situées sur le côté de la télé : V+, V-, P+, P-, MENU, etc. Ce n'est pas très facile mais j'y arrive. Bien sûr, lorsque j'utilisais la télécommande d'origine c'était un jeu d'enfant de circuler dans ces menus. Il suffisait à la fin d'appuyer sur une touche particulière et le tour était joué mais sans la télécommande impossible de simuler cette touche particulière avec simplement les boutons sur le côté de la télé. J'ai la notice de la télé mais tous les réglages décrits dans cette notice ne se font qu'avec la télécommande. Merci quand-même pour ton aide.
5