Classement par ordre alphabétique
Résolu
leiloue
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
John -
John -
Bonjour,
Je cherche un logiciel (s'il existe) qui me permettrait de classer une liste par ordre alphabétique, le plus simplement possible. Par exemple, je tape mon texte au kilometre, "entrer" entre chaque ligne différente, dans un ordre aléatoire bien sur... et une petite manip qui me permettrait de remettre les lignes dans le bon ordre...
Je sais pas si je suis très claire, mais je dois lister +/- 500 noms voir plus donc j'aimerais avoir le moins de manip à faire.
Mais au pire je suis preneuse si quelque chose se simple n'existe pas.
Merci
Je cherche un logiciel (s'il existe) qui me permettrait de classer une liste par ordre alphabétique, le plus simplement possible. Par exemple, je tape mon texte au kilometre, "entrer" entre chaque ligne différente, dans un ordre aléatoire bien sur... et une petite manip qui me permettrait de remettre les lignes dans le bon ordre...
Je sais pas si je suis très claire, mais je dois lister +/- 500 noms voir plus donc j'aimerais avoir le moins de manip à faire.
Mais au pire je suis preneuse si quelque chose se simple n'existe pas.
Merci
A voir également:
- Mettre les applications par ordre alphabétique
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Classer les applications par ordre alphabétique iphone - Guide
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
- Triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms. ✓ - Forum Excel
- Applications Android en ordre alphabétique Android Samsung a ✓ - Forum Samsung
6 réponses
Salut.
Utilise Excel ou un tableur quelconque plutôt qu'un traitement de texte.
Une fois tous les noms saisis (en colonne), sélectionne la colonne et demande au tableur de faire un tri par ordre croissant (dans Excel : icône AZ).
@+
Utilise Excel ou un tableur quelconque plutôt qu'un traitement de texte.
Une fois tous les noms saisis (en colonne), sélectionne la colonne et demande au tableur de faire un tri par ordre croissant (dans Excel : icône AZ).
@+
John
merci beaucoup mec !!!!!
Le conseil de dcanl est sage et judicieux.
cependant si tu as déjà saisi ton texte sous Word, pad d'affolement : tu sélectionnes tout (ctrl+a) et tu cliques sur l'icône tri ; c'est tout !
Raymond
cependant si tu as déjà saisi ton texte sous Word, pad d'affolement : tu sélectionnes tout (ctrl+a) et tu cliques sur l'icône tri ; c'est tout !
Raymond
Ah oui, je ne me souvenais plus que c'était possible aussi dans un traitement de texte.
Petite précision : la fonction de tri se trouve dans le menu "tableau" de Word.
@+
Petite précision : la fonction de tri se trouve dans le menu "tableau" de Word.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question