Classement par ordre alphabétique
Résolu
leiloue
Messages postés
36
Statut
Membre
-
John -
John -
Bonjour,
Je cherche un logiciel (s'il existe) qui me permettrait de classer une liste par ordre alphabétique, le plus simplement possible. Par exemple, je tape mon texte au kilometre, "entrer" entre chaque ligne différente, dans un ordre aléatoire bien sur... et une petite manip qui me permettrait de remettre les lignes dans le bon ordre...
Je sais pas si je suis très claire, mais je dois lister +/- 500 noms voir plus donc j'aimerais avoir le moins de manip à faire.
Mais au pire je suis preneuse si quelque chose se simple n'existe pas.
Merci
Je cherche un logiciel (s'il existe) qui me permettrait de classer une liste par ordre alphabétique, le plus simplement possible. Par exemple, je tape mon texte au kilometre, "entrer" entre chaque ligne différente, dans un ordre aléatoire bien sur... et une petite manip qui me permettrait de remettre les lignes dans le bon ordre...
Je sais pas si je suis très claire, mais je dois lister +/- 500 noms voir plus donc j'aimerais avoir le moins de manip à faire.
Mais au pire je suis preneuse si quelque chose se simple n'existe pas.
Merci
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
A voir également:
- Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne. quel mot est formé par les 8 premières lettres de la colonne code ?
- Trier avec Excel : toutes les méthodes de tri de données - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Code ascii de a à z - Guide
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
- Colonne word - Guide
6 réponses
Salut.
Utilise Excel ou un tableur quelconque plutôt qu'un traitement de texte.
Une fois tous les noms saisis (en colonne), sélectionne la colonne et demande au tableur de faire un tri par ordre croissant (dans Excel : icône AZ).
@+
Utilise Excel ou un tableur quelconque plutôt qu'un traitement de texte.
Une fois tous les noms saisis (en colonne), sélectionne la colonne et demande au tableur de faire un tri par ordre croissant (dans Excel : icône AZ).
@+
John
merci beaucoup mec !!!!!
Le conseil de dcanl est sage et judicieux.
cependant si tu as déjà saisi ton texte sous Word, pad d'affolement : tu sélectionnes tout (ctrl+a) et tu cliques sur l'icône tri ; c'est tout !
Raymond
cependant si tu as déjà saisi ton texte sous Word, pad d'affolement : tu sélectionnes tout (ctrl+a) et tu cliques sur l'icône tri ; c'est tout !
Raymond
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question