La fonction MIN à plusieurs critères
Résolu
Yichaam
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Marty -
Marty -
Bonjour à tous
Je travaille sur Excel 2003.
Je dois réaliser un outil permettant de connaitre un nombre de produits selon des magasins
Le procédé est le suivant:
les magasins sont classés selon leur ordre d'importance en CA (1ere colonne)
Les gros magasins sont des A
Les moyens sont les B
Les petits sont les C
Cette typologie est renseignée dans une deuxiéme colonne
On peut donc se retrouver avec plusieurs mag en A, en B ou en C.
enfin on a le nom du magasin en 3éme colonne
Ma question est: existe-il une formule permettant de selectionner uniquement le plus petit magasin de chaque typo (le plus petit des A, le plus petit des B et le plus petit des C)?
j'ai essayé avec la fonction min et SI mais il ne prend pas en compte le critère A B ou C et me donne le minimum toute typo confondue
Merci d'avance
Je travaille sur Excel 2003.
Je dois réaliser un outil permettant de connaitre un nombre de produits selon des magasins
Le procédé est le suivant:
les magasins sont classés selon leur ordre d'importance en CA (1ere colonne)
Les gros magasins sont des A
Les moyens sont les B
Les petits sont les C
Cette typologie est renseignée dans une deuxiéme colonne
On peut donc se retrouver avec plusieurs mag en A, en B ou en C.
enfin on a le nom du magasin en 3éme colonne
Ma question est: existe-il une formule permettant de selectionner uniquement le plus petit magasin de chaque typo (le plus petit des A, le plus petit des B et le plus petit des C)?
j'ai essayé avec la fonction min et SI mais il ne prend pas en compte le critère A B ou C et me donne le minimum toute typo confondue
Merci d'avance
A voir également:
- Excel min si
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
14 réponses
Bonjour
j'ai continuer de chercher et j'ai trouvé une formule matricielle permettant de trouver le minimum par typo sur le site: https://silkyroad.developpez.com/Excel/FonctionsExcel/
=MIN(SI($G$7:$G$23="A";$U$7:$U$23;"") + ctrl alt entrée
Le seul problème c'est que ça marche pour un critère, or il y a les typo A, B et C
quand je fait: =MIN(SI($G$7:$G$23="A";$U$7:$U$23;"");si($G$7:$G$23="B";$U$7:$U$23;""))
Il ne prend en compte que la deuxième partie de la formule et me donne donc le minimum des B quelque soit la typo
Mon seul problème réside dans la liaison de la formule
Merci d'avance
j'ai continuer de chercher et j'ai trouvé une formule matricielle permettant de trouver le minimum par typo sur le site: https://silkyroad.developpez.com/Excel/FonctionsExcel/
=MIN(SI($G$7:$G$23="A";$U$7:$U$23;"") + ctrl alt entrée
Le seul problème c'est que ça marche pour un critère, or il y a les typo A, B et C
quand je fait: =MIN(SI($G$7:$G$23="A";$U$7:$U$23;"");si($G$7:$G$23="B";$U$7:$U$23;""))
Il ne prend en compte que la deuxième partie de la formule et me donne donc le minimum des B quelque soit la typo
Mon seul problème réside dans la liaison de la formule
Merci d'avance