Site intranet proteger par un certificat
bb
-
monbobo Messages postés 106 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
monbobo Messages postés 106 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
je voudrais savoir la difference entre la securite basee sur un certificat et la securite basee sur le login/password. les 2 sont complementaire ou c'est soit l'un soit l'autre??
3 réponses
-
A mon avis qd tu demande un certificat tu obtient des pages HTTPS visibles par tout le monde mais cryptés résultat c que le serveur et chaque client on un dialogue crypté qui protège leur conversation.
Néanmoins le login mot de passe paermet de réserver l'accès de certaines pages. -
salut,
les certificats servent surtout au transfert de clé de cryptage.
http://www.commentcamarche.net/crypto/certificat.php3
et ... Voili Voilou Voila ! -
Je ne peut surrement pas trop en parler car les certificats je connais pas ...
Mais je pense que les deux sont complémentaires, même si je ne vois absolument pas d'utilité à l'emplois de certificats sur un site INTRAnet !!-
-
En fait je ne comprend pas pourquoi un simple login/mot de passe ne suffirais pas dans ton cas. Un certificat c'est d'après moi un truc lourd et chiant à mettre en place (j'ai jamais fait mais ....) donc comme tu fonctionne en intranet je pense qu'un simple log/pass suffirais.
Tu serais sur le Web la je dis pas.
Enfin je peut me tromper car les certificats je ne connais que trés trés vaguement
-