Site intranet proteger par un certificat
je voudrais savoir la difference entre la securite basee sur un certificat et la securite basee sur le login/password. les 2 sont complementaire ou c'est soit l'un soit l'autre??
3 réponses
-
A mon avis qd tu demande un certificat tu obtient des pages HTTPS visibles par tout le monde mais cryptés résultat c que le serveur et chaque client on un dialogue crypté qui protège leur conversation.
Néanmoins le login mot de passe paermet de réserver l'accès de certaines pages. -
salut,
les certificats servent surtout au transfert de clé de cryptage.
http://www.commentcamarche.net/crypto/certificat.php3
et ... Voili Voilou Voila ! -
Je ne peut surrement pas trop en parler car les certificats je connais pas ...
Mais je pense que les deux sont complémentaires, même si je ne vois absolument pas d'utilité à l'emplois de certificats sur un site INTRAnet !!-
-
En fait je ne comprend pas pourquoi un simple login/mot de passe ne suffirais pas dans ton cas. Un certificat c'est d'après moi un truc lourd et chiant à mettre en place (j'ai jamais fait mais ....) donc comme tu fonctionne en intranet je pense qu'un simple log/pass suffirais.
Tu serais sur le Web la je dis pas.
Enfin je peut me tromper car les certificats je ne connais que trés trés vaguement -
@FeLTha oui, j'ai peut etre oublier de preciser que mon site intranet doit etre consultable a distance :)
dans ce cas, je pense que le certificat est plus sur au niveau de la securite,non? -
@FeLTOui en effet un certificat dans ce cas peut être utile.
Les certificats c'est un truc que je n'aurais jamais pensé mettre en place .... mais dans ce cas ca apporte plus de sécurité donc c'est bien -
@FeLTmerci pour tes conseils :)
-