Site intranet proteger par un certificat

Fermé
bb - 11 juil. 2003 à 08:52
monbobo Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004 - 11 juil. 2003 à 12:55
je voudrais savoir la difference entre la securite basee sur un certificat et la securite basee sur le login/password. les 2 sont complementaire ou c'est soit l'un soit l'autre??

3 réponses

monbobo Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004 133
11 juil. 2003 à 12:55
A mon avis qd tu demande un certificat tu obtient des pages HTTPS visibles par tout le monde mais cryptés résultat c que le serveur et chaque client on un dialogue crypté qui protège leur conversation.
Néanmoins le login mot de passe paermet de réserver l'accès de certaines pages.
1
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
11 juil. 2003 à 10:07
salut,
les certificats servent surtout au transfert de clé de cryptage.
http://www.commentcamarche.net/crypto/certificat.php3

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
tu pense que c'est une bonne solution de mettre en place un certificat entre le server et le client pour securiser la connexion(site intranet)?
0
Je ne peut surrement pas trop en parler car les certificats je connais pas ...

Mais je pense que les deux sont complémentaires, même si je ne vois absolument pas d'utilité à l'emplois de certificats sur un site INTRAnet !!
-1
en effet, l'emploi de certificat permet une authentification(sans passer par le login/password)entre le client et le server, ce qui fait une ssl(socure socket layer).-->c'est ce que je pense....

tu peux me donner des conseils stp, et dis moi pourquoi tu ne vois pas d'utilite?

merci
0
En fait je ne comprend pas pourquoi un simple login/mot de passe ne suffirais pas dans ton cas. Un certificat c'est d'après moi un truc lourd et chiant à mettre en place (j'ai jamais fait mais ....) donc comme tu fonctionne en intranet je pense qu'un simple log/pass suffirais.
Tu serais sur le Web la je dis pas.

Enfin je peut me tromper car les certificats je ne connais que trés trés vaguement
0
ha oui, j'ai peut etre oublier de preciser que mon site intranet doit etre consultable a distance :)
dans ce cas, je pense que le certificat est plus sur au niveau de la securite,non?
0
Oui en effet un certificat dans ce cas peut être utile.

Les certificats c'est un truc que je n'aurais jamais pensé mettre en place .... mais dans ce cas ca apporte plus de sécurité donc c'est bien
0
merci pour tes conseils :)
0