Nouvel achat, beaucoup de marques, des conseils ?

Résolu
Stan -  
steven.tri Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans les semaines à venir je vais me prendre un nouveau pc portable, le mien passé les 10 ans..
Ce que j'aimerais c'est avoir des conseils sur la qualité des marques d'aujourd'hui, entre MSI, Asus, HP, Dell, Acer.. ( ou autres ), quelle marque vaux mieux qu'une autre en général.

Je privilégie la qualité du produit ( j'aimerais bien le garder le plus longtemps possible ). Donc pas des marques réputé fragile comme Acer ( à l'époque ) par exemple.

Si vous avez eu des bonnes ou des mauvaises expériences avec telle ou telle marque, ça m'aiderais beaucoup à me faire un avis !

Merci bien.

1 réponse

steven.tri Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Après tous cela dépent de l'utilisation, si c'elle ci est bureautique, si il y a qu'elle que jeux en ligne, style les jeux facebook, ou autre traitement de texte ect...
0
Stan

Un peu tout, mais outre les perf de la config, c'est le robustesse qui m'intéresse avant tout ! comme des touches de clavier fragile, un plastique trop cheap qui ce casserait trop facilement, un écran de mauvaise qualité qui est sensible aux pixel mort.. après tout est relatif j'entend bien, mais c'est pour avoir des retours, merci en tout cas !
0
steven.tri Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

personnellement Asus je trouve sa sympa, maintenant faut taper dans la performance alor.
0
Stan

Ouais Asus sont pas mal en qualité ? Tu as quoi comme asus, que je regarde si ça ne te dérange pas ?
0
steven.tri Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Stan

on a genre celui la qui est plutôt assez performant

https://www.materiel.net/produit/201608160103.html
0
Stan

Ah merci ! Et c'est pas trop fragile ça va ? tout est solide ?
0