Écran ordinateur portable qui s'éteint

Fermé
JPery Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 7 févr. 2017 à 18:21
JPery Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 11 févr. 2017 à 19:53
Bonjour tout le monde, j'espère que quelqu'un saura m'aider.
Mon ordinateur portable est un MSI et n'a que 2 ans et demi...
Processeur Intel i5
4GB RAM
Carte graphique NVIDIA GeForce 820M

Depuis Juin dernier, je suis contraint de l'emporter quasiment partout où je vais, je le transporte donc presque tous les jours.

Récemment, l'écran a commencé à se déconnecter de manière aléatoire. L'ordinateur fonctionne toujours, mais l'écran devient noir. Parfois, l'image revient (si je touche les charnières ou si j'appuie à certains endroits sur l'ordi, ou bien si je met ou que j'enlève la batterie par exemple), mais plus il tourne, moins il tient longtemps.
Je l'ai laissé chez un réparateur qui pensait que le problème venait de la dalle et qui m'a changé celle-ci mais ça n'a pas résolu le problème.
D'ailleurs, en branchant l'ordinateur à un écran externe (télévision par exemple), il n'y a pas d'image non plus...
Le problème pourrait donc venir de la carte graphique...!?

Est-ce que quelqu'un y comprend quelque chose?
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème et j'espère que certains sauront me dire si je peux faire quoi que ce soit!

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
8 févr. 2017 à 11:46
Bonjour...

Quand tu branches un écran externe, il peut falloir, selon les cas, manipuler Fn+F4 ou + F5...la touche doit comporter 2 écrans côte-à-côte...regarde !
Cdt,
@+

1
JPery Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
11 févr. 2017 à 19:50
oui je sais bien. Depuis j'ai fait une nouvelle découverte : quand je le branche à un écran externe avant qu'il ne s'éteigne, l'écran externe continue de marcher au moment où l'interne devient noir. (Ça a marché une fois du moins...) Par contre quand l'écran interne est noir et qu'ensuite je branche un externe, même avec les touches FN+f2, je n'ai pas d'image...


Merci pour ta réponse en tout cas :)
0
JPery Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
Modifié par JPery le 11/02/2017 à 19:52
@poupougne13 : oui je sais bien. Depuis j'ai fait une nouvelle découverte : quand je le branche à un écran externe avant qu'il ne s'éteigne, l'écran externe continue de marcher au moment où l'interne devient noir. (Ça a marché une fois du moins...) Par contre quand l'écran interne est noir et qu'ensuite je branche un externe, même avec les touches FN+f2, je n'ai pas d'image...

@joaoexpess: je l'avais déjà envoyé en réparation mais le diagnostique n'était pas concluant... Ils m'avaient changé la dalle mais le problème subsiste (j'ai été remboursé heureusement)! C'est la clé du problème en fait, je n'arrive pas à comprendre d'où ça vient!

Merci pour vous réponses en tout cas :)
0
joaoexpess Messages postés 23 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 3
8 févr. 2017 à 11:40
bonjour, peut être il faut changer les charnières mais pour avoir sur du problème il faut faire un diagnostique sur le ordinateur. çà peut être une mauvaise connexion de les câbles entre la carte et le ecran
-2
JPery Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
11 févr. 2017 à 19:53
je l'avais déjà envoyé en réparation mais le diagnostique n'était pas concluant... Ils m'avaient changé la dalle mais le problème subsiste (j'ai été remboursé heureusement)! C'est la clé du problème en fait, je n'arrive pas à comprendre d'où ça vient!

Merci pour ta réponse en tout cas :)
0