Serveur DNS ne répond pas !! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
110
Date d'inscription
jeudi 8 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
-
 Nbret -
Bonjour,
cela fait environ , 4 semaines que ce pb me poursuit. entre temps mon ordinateur a été restauré entièrement à sa version origine.
Donc je voulais savoir si le souci avec un pb réseau " le serveur DNS ne répond pas" provient de mon matériel ou bien le F.A.I
la perte de connexion.est trés Aléatoire dans la journée . merci pour votre aide !!


pc portable ASUS X53S/ W7 pro 64bits/ intel core i5 2430 CPU 2.4ghz.

11 réponses

Messages postés
110
Date d'inscription
jeudi 8 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
4
bonsoir, tout d abord je tiens à m'excuser auprés de brupala ,car je souhaitais savoir si il y avait un rapport entre les 2 pb.
l'erreur système étant résolu, le pb réseau est toujours présent. c est trés aléatoire comme souci. 1 à 2h de connexion sans pb et brutalement perte du réseau wifi.
j ai effectuée 2 tests :
1 - redémarrage du serveur DNS ( numéricable ) , réseau disponible OK.
2- Dés la perte du signal wifi , je suis passé sur le pc portable de ma femme sans aucuns pb particulier. donc je mets en doute mon pc Asus.



Merci à Toi pour ton aide ..
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
95583
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 084
OK,
Donc, ton PC ne voit plus du tout de réseau wifi à ce moment là ?
1 - redémarrage du serveur DNS ( numéricable ) , réseau disponible OK.
qu'est ce que tu entends par là ?
Comment peux tu redémarrer un serveur dns numéricâble ?
Messages postés
110
Date d'inscription
jeudi 8 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
4 >
Messages postés
95583
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020

je veux dire simplement , que j’arrête la Box ( bouton arrêt à l'arrière )
Pour ensuite faire une relance de celle-ci .
Messages postés
110
Date d'inscription
jeudi 8 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
4
désolé Ok , voilà je pense que c'est un peu mieux

https://nsm08.casimages.com/img/2017/02/07//1702071121584315214832246.png
Messages postés
95583
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 084
OK,
c'est bon pour le dns, tu as bien celui de google.
pour le ipconfig/all, il faut le faire avant nslookup ou sortir de nslookup pour le relancer.
peux tu faire :
nslookup www.commentcamarche.net
sortie de nslookup par exit ou quit ou touches ctrl+c
Messages postés
110
Date d'inscription
jeudi 8 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
4 >
Messages postés
95583
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020

voici la commande pour Ipconfig/all
Pour le DNS mon FAI ma conseillé de rester en auto, et non en manu ?? merci

https://nsm08.casimages.com/img/2017/02/07//1702071155184315214832274.png
Messages postés
95583
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 084 >
Messages postés
110
Date d'inscription
jeudi 8 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020

nslookup www.commentcamarche.net
ça donne quoi ?
si auto fonctionne reste en auto, quoique SFR fournit des dns menteurs.
c'est dans quoi que tu as ce message "le serveur dns ne répond pas " ?
Messages postés
110
Date d'inscription
jeudi 8 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
4 >
Messages postés
95583
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020

voilà j ai effectué ta commande ci dessous..
Ok je pense tu as raison car ,depuis 21h30 sur le forum avec mon pc plus pb... en tout cas merci à Toi pour ta disponibilité.
mon message erreur , je l obtient aprés la résolution problème sous windows,

https://nsm08.casimages.com/img/2017/02/08//1702081221244315214832286.png
Si aucune de ces solutions ne fonctionne essayez de supprimer la carte reseau de la liste des peripheriques de windows, sortez de windows, la carte sera retrouvée et réinstallée automatiquement au nouveau démarrage.

Pour ma part, cela a fonctionné
Bonne chance
Messages postés
95583
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 084
Salut,
essaie de mettre d'autres serveurs dns en fixe.
8.8.8.8 et 8.8.4.4 par exemple.
Ton serveur dns actuel est ta box, je suppose ?
et ... Voili  Voilou  Voila !
Messages postés
110
Date d'inscription
jeudi 8 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
4
https://lh3.googleusercontent.com/xX6HtbDsWF3Ht3ODYHYpNKpVrxHE8gq7hL7jlpnj8M9BzLnok7ubwpphTnaA2hMZsLmm=s167

voici l adresse pour consulter la commande .. merci
Messages postés
95583
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 084
Trop petit, je n'y vois rien ...
Messages postés
110
Date d'inscription
jeudi 8 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
4
Bonjour ,

Je tenais à te remercier pour ton aide précieuse ,car depuis hier soir à 21h30. je ne rencontre plus de soucis connexion avec mon serveur DNS numéricacle. Mais je n 'ai toujours pas compris Pourquoi ? enfin le principal c est que ma connexion est fonctionnelle.
J avais oublié de préciser au départ , que suite à ce pb. J ai complètement restauré l'ordinateur à sa version origine sans pour cela régler le Problème qui est survenu également après restauration.

Une bonne journée , Merci
Messages postés
110
Date d'inscription
jeudi 8 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
4
J ai parlé un peu trop vite , car en fin matinée 12h00 le problème est revenu. j ai pu remarqué un petit panneau jaune sur mon icone réseau (barre de tache ) est là plus de reseau durant 5 à 8 mn environ. voici ci dessous le pb détecté par windows .



environ 10 mm, plus tard j ai un message "erreur système " qui est apparu sans savoir si il y avait un rapport quelconque avec le pb réseau ??


merci d avance pour ton aide .
Car je suis un peu perdu avec tout cela.
Messages postés
14083
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
3 460
On viens de résoudre le problème de DLL
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34346943-erreur-systeme-inconnu#p34347728

Conseil :
Alors ne " divise" pas ton topic en plusieurs .
Les personnes qui aident n aime pas ca et peuvent lâché l affaire.

Et tu aurais pu le signaler a brupala qu il ne cherche pas pour le message "erreur système "

Je vous laisse poursuivre ...
Messages postés
95583
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 084 >
Messages postés
14083
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020

salut,
t'en fais pas je ne cherche pas pour le message d'erreur system ;-)
Messages postés
14083
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
3 460 >
Messages postés
95583
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020

Je pense pas , mais pourrait il y avoir un rapport avec votre souci ?
Messages postés
95583
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 084 >
Messages postés
14083
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020

Avec windows, tout est possible, surtout que le message ne sort que du diagnostic windows en fait
Messages postés
14083
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
3 460 >
Messages postés
95583
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020

A voir ...
vieux clou vas bien nous le dire si il n as plus de souci .
Messages postés
14083
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
3 460
Source asus :https://www.asus.com/fr/support/faq/1015073

Burpala tu confirme si faisable ?

4. Régler aux valeurs par défaut les paramètres Internet

[Démarrer] -> [Rechercher des programmes et fichiers] -> clé dans "cmd" et entrez
Cliquez sur "cmd" et exécution

Veuillez saisir "netsh winsock reset" et appuyer sur Entrée

Veuillez redémarrer l’ordinateur (Reset).

Messages postés
95583
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 084
OK,
mais je doute que ça soit utile sur un défaut intermittent, surtout si ça repart après un reset de la bosque.
Messages postés
110
Date d'inscription
jeudi 8 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
4
Voilà , j ai effectué la commande et redémarré l'ordinateur.



Merci , pour la Manip.
Messages postés
95583
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 084
regarde ce que donne un ipconfig/all quand ça ne fonctionne pas plutôt.
Messages postés
14083
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
3 460
Heureusement que j avais mis : Burpala tu confirme si faisable ?

Car je ne savais pas vraiment si ca pouvait être utile et pas gêner les premieres investigations .

Mais bon c est fait :-)

Et ca dit quoi ?
Messages postés
110
Date d'inscription
jeudi 8 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
4 >
Messages postés
14083
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020

C est toujours pareil aprés redémarrage, j ai également réinitialisé mon navigateur google chrome comme expliqué ds le tuto Asus.

dés que le pb se manifeste, j 'exécute un ipconfig/all .. Merci à vous !
Messages postés
110
Date d'inscription
jeudi 8 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
4
voilà qui est Fait, suite à plus connexion Internet >commande ipconfig/all


Messages postés
95583
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 084
là, c'est bien connecté, qu'est ce qui te faisait dire que tu n'étais pas connecté ?
Messages postés
95583
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 084
la prochaine fois,
mets un
ping 192.168.4.1
et un
ping 89.2.0.1
STP
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 5 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2017

bonsoir,
Merci pour ta réponse , je suis passé en serveurs DNS fixe
avec les valeurs indiqué ds ta réponse !! c est Idem
Pourtant ds la barre des taches je peux voir connection Internet avec
un signal excellent !! je ne comprends pas.

Mon serveur dns est bien ma box, mais j ai appelé le FAI et pas
de soucis à signalé sur mon réseau. de plus mon fils possède un ordinateur
asus en wifi sans pb.
Donc je pense que cela provient bien de mon pc ??
Messages postés
95583
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 084
peux tu coller ici le résultat de la commande ipconfig/all sur ce pc
et de la commande nslookup