Serveur DNS ne répond pas !!

Résolu
vieux clou Messages postés 125 Statut Membre -  
 Nbret -
Bonjour,
cela fait environ , 4 semaines que ce pb me poursuit. entre temps mon ordinateur a été restauré entièrement à sa version origine.
Donc je voulais savoir si le souci avec un pb réseau " le serveur DNS ne répond pas" provient de mon matériel ou bien le F.A.I
la perte de connexion.est trés Aléatoire dans la journée . merci pour votre aide !!

pc portable ASUS X53S/ W7 pro 64bits/ intel core i5 2430 CPU 2.4ghz.

11 réponses

Résumé de la discussion

Problème récurrent lié au message 'serveur DNS ne répond pas' et à une perte de connexion réseau aléatoire sur un ordinateur sous Windows, Chrome et réseau Wi-Fi. Plusieurs solutions ont été discutées, notamment le redémarrage du serveur DNS du FAI, l’essai sur un autre appareil, l’exécution d’ipconfig/all et d’nslookup, ainsi que la suppression puis la réinstallation de la carte réseau. Des échanges supplémentaires soulignent que le choix du DNS peut influencer le message d’erreur et que rester sur l’automatique ou tester des DNS publics comme Google peut varier selon l’opérateur et le matériel.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. vieux clou Messages postés 125 Statut Membre 4

bonsoir, tout d abord je tiens à m'excuser auprés de brupala ,car je souhaitais savoir si il y avait un rapport entre les 2 pb.
    l'erreur système étant résolu, le pb réseau est toujours présent. c est trés aléatoire comme souci. 1 à 2h de connexion sans pb et brutalement perte du réseau wifi.
    j ai effectuée 2 tests :
    1 - redémarrage du serveur DNS ( numéricable ) , réseau disponible OK.
    2- Dés la perte du signal wifi , je suis passé sur le pc portable de ma femme sans aucuns pb particulier. donc je mets en doute mon pc Asus.

Merci à Toi pour ton aide ..
    1
    1. brupala Messages postés 111202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 472

OK,
      Donc, ton PC ne voit plus du tout de réseau wifi à ce moment là ?
      1 - redémarrage du serveur DNS ( numéricable ) , réseau disponible OK.
      qu'est ce que tu entends par là ?
      Comment peux tu redémarrer un serveur dns numéricâble ?
      0
      1. vieux clou Messages postés 125 Statut Membre 4 > brupala Messages postés 111202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veux dire simplement , que j’arrête la Box ( bouton arrêt à l'arrière )
        Pour ensuite faire une relance de celle-ci .
        0