Connecter la freebox tv en wifi avec un repeteur [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
-
Bonjour,
J'ai une freebox crystal mais je ne peux pas utiliser mon boitier tv car le réseau électrique n'est pas le même à l'étage.
J'ai donc acheté un répéteur TP-Link TL-WR802N dans le but de le branche sur ma box tv et qu'il se connecte à la box principale en wifi...
J'ai configuré mon répéteur en mode client avec une ip fixe 192.168.0.11 et il fonctionne et capte bien le wifi de la box principale, je peux connecter mon pc portable et ma tv en wifi.
Mais une fois que je branche son port ethernet sur la box tv elle reste sur RESEAU.
Y a t il une configuration à faire?
Merci pour votre aide

4 réponses

Messages postés
11489
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
6 050
bonjour
j'avoue que je ne sais pas, l'idée de départ était bonne
je pense que le mieux dans votre cas serait d'appeler free, ils connaissent parfaitement leur matériel, et leurs possibilités
ayant eu le même problème que vous, en haut les cpl ne fonctionnaient pas pour 2e boitier tv (mini 4k) :association ok mais très mauvaise bande passante cause ligne différente) j'ai fait passer un câble rj45 par l'escalier,(agraffé au bois) puis sous la barre de sol de la chambre: pas très joli c'est certain sous l'escalier mais fonctionnel à 100%, sans acheter quoique ce soit.. j'avais le câble) mais ça ne coûte pas cher..(à noter freebox révolution et boitier révolution dans le salon mais free ayant fait des tests, m'a assurée que un 2e boitier de type révolution ne fonctionnerait pas mieux en cpl
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
1
c'est 2 appart l'un au dessus de l'autre donc il faut trouer la dalle béton....
Messages postés
4321
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
2 113
il faut redémarrer ta boxTV en faisant ceci :

"Maintenez enfoncé le bouton Veille de la télécommande Freebox (bouton rouge en haut à droite) tout en rebranchant électriquement le boîtier ; ne relâchez le bouton Veille que lorsque la mention Firmware apparaît sur l'afficheur en façade du boîtier 2 (sinon, renouvelez l'opération)."

mais je pense toute fois que le boitier TV ne fonctionne qu'en Ethernet
câble branchée sur le boitier direct ou en CPL
en wifi je ne crois pas
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
1
Effectivement il bloque à l'étape 2/authentification
Messages postés
11489
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
6 050
re
il y a toujours moyen de passer par une fenêtre; par l'extérieur
un câble rj est moins gros qu'un câble d'antenne (râteau) et n'empêche pas une fenêtre de fermer, (pvc ou bois)
le tout est de calculer la longueur totale idéale pour suivre les murs ou plinthes pour la partie en intérieur, en bas+ en haut et de la partie extérieure bien sûr
les câbles existent en 20,30 50 mètres ou plus