Connexion intempestive d'un lecteur réseau
daplein
-
daplein -
daplein -
bonjour
j'ai un pb avec un lecteur réseau ( lecteur x) qui s'affiche régulièrement sur mon poste de travail, je n'ai jamais installé de lecteur réseau et pourtant il semble qu'un lecteur se connecte à mon ordinateur. Quand je le deconnecte il réapparait peu de temps aprés. J'ai cherché partout sur l'ordi, je ne trouve aucune trace de ce lecteur Qu'est ce que cela signifie ? Comment faire pour le supprimer définitivement ?
j'ai un pb avec un lecteur réseau ( lecteur x) qui s'affiche régulièrement sur mon poste de travail, je n'ai jamais installé de lecteur réseau et pourtant il semble qu'un lecteur se connecte à mon ordinateur. Quand je le deconnecte il réapparait peu de temps aprés. J'ai cherché partout sur l'ordi, je ne trouve aucune trace de ce lecteur Qu'est ce que cela signifie ? Comment faire pour le supprimer définitivement ?
A voir également:
- Connexion intempestive d'un lecteur réseau
- Gmail connexion - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
18 réponses
Salut,
tu n'as pas un script de connexion qui vient installer ce lecteur réseau ?
tu es connecté à un domaine ?
tu es l'administrateur du réseau ?
tu n'as pas un script de connexion qui vient installer ce lecteur réseau ?
tu es connecté à un domaine ?
tu es l'administrateur du réseau ?
salut,
Essaye de faire démarrer, executer. tu tapes CMD puis entrée.
Là , tu tapes NET USE X: /D.
Si il revient lors de la prochaine connexion, c'es effectivement qu'il remonte par script, GPO où encore qu'il s'agisse de ton lecteur personnel défini dans l'Active Directory (si tu es sur un domaine).
Quand tu démarres ton PC, sur la fenêtre où tu dois saisir ton mot de passe, as-tu un champ 'Se connecter à' tout en bas (peut nécessiter l'appui sur le bouton 'Options' qui apparait ?
Essaye de faire démarrer, executer. tu tapes CMD puis entrée.
Là , tu tapes NET USE X: /D.
Si il revient lors de la prochaine connexion, c'es effectivement qu'il remonte par script, GPO où encore qu'il s'agisse de ton lecteur personnel défini dans l'Active Directory (si tu es sur un domaine).
Quand tu démarres ton PC, sur la fenêtre où tu dois saisir ton mot de passe, as-tu un champ 'Se connecter à' tout en bas (peut nécessiter l'appui sur le bouton 'Options' qui apparait ?
En fait, il est réapparu qq secondes puis il s'est effacé seul, apparemment, la connexion réseau n'existe pas
Si tu te connectes sur le PC avec un autre identifiant ( en créant un nouvel utilisateur le cas échéant), constates-tu le même phénomène ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait on est deux utilisateurs sur le pc et il apparait pour les deux . le pc ne detecte en temps normal aucun lecteur réseau x , et pourtant quand cela apparait je le deconnecte comme un lecteur réseau
je sais pas exactement ce que c'est qu'une ressource, il est identifié comme lecteur x avec un numéro et un nom et ce lecteur n'a jamais existé sur mon ordi
la question que je me pose c'est est ce qu'il y a effectivement une connexion à un réseau auquel cas est ce que quelqu'un a accés à mon pc ?
la question que je me pose c'est est ce qu'il y a effectivement une connexion à un réseau auquel cas est ce que quelqu'un a accés à mon pc ?
Si tu as un lecteur de mappé, c'est plutot toi qui aurait accès au pc de quelqu'un :-)
Bien sûr, l'un n'empêche pas l'autre.
Si tu fais démarrer, excuter, et que là tu tapes : NET USE
ça te donne quoi ?
Bien sûr, l'un n'empêche pas l'autre.
Si tu fais démarrer, excuter, et que là tu tapes : NET USE
ça te donne quoi ?
Reprenons un peu...
Est-ce que ton PC est connecté en réseau avec d'autres PC ?
Lorsque tu cliques sur cette icone, as-tu des détails qui apparaissent sur la partie gauche ?
Est-ce que ton PC est connecté en réseau avec d'autres PC ?
Lorsque tu cliques sur cette icone, as-tu des détails qui apparaissent sur la partie gauche ?
Non, mon pc n'est pas connecté en réseau à d'autres pc, quand je clique dessus, il affiche dans l'adresse : lecteur x:/
sur la partie gauche s'afiche : mes documents sur82.253.223.42'( X:) , lecteur réseau systeme de fichiers : NTFS espace libre ... taille totale ....
je comprends vraiment pas d'ou vient ce lecteur
sur la partie gauche s'afiche : mes documents sur82.253.223.42'( X:) , lecteur réseau systeme de fichiers : NTFS espace libre ... taille totale ....
je comprends vraiment pas d'ou vient ce lecteur
et sur quel partage pointe ce lecteur réseau (propriétés ) .
si tu es connecté à un domaine, tu le vois quand tu te logges au démarrage et dans le propriétés du poste de travail >> identification (clic droit sur poste de travail) .