Connexion intempestive d'un lecteur réseau

daplein -  
 daplein -
bonjour
j'ai un pb avec un lecteur réseau ( lecteur x) qui s'affiche régulièrement sur mon poste de travail, je n'ai jamais installé de lecteur réseau et pourtant il semble qu'un lecteur se connecte à mon ordinateur. Quand je le deconnecte il réapparait peu de temps aprés. J'ai cherché partout sur l'ordi, je ne trouve aucune trace de ce lecteur Qu'est ce que cela signifie ? Comment faire pour le supprimer définitivement ?

18 réponses

brupala Messages postés 112447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

Salut,
tu n'as pas un script de connexion qui vient installer ce lecteur réseau ?
tu es connecté à un domaine ?
tu es l'administrateur du réseau ?
0
daplein

je ne suis pas connecté à un domaine je pense , en tout cas nulle trace ds favoris réseau ou connexion réseau et je ne pense pas être l'administrateur du réseau: j'ai rien fait tout ce qui apparait c'est un icone ds la poste de travail avec un numéro comme une adresse ip
0
brupala Messages postés 112447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275 > daplein

mais ... c'est le PC d'une entreprise ? le lieu de travail ?
et sur quel partage pointe ce lecteur réseau (propriétés ) .
si tu es connecté à un domaine, tu le vois quand tu te logges au démarrage et dans le propriétés du poste de travail >> identification (clic droit sur poste de travail) .
0
Arnaud00 Messages postés 770 Statut Membre 156

salut,

Essaye de faire démarrer, executer. tu tapes CMD puis entrée.

Là , tu tapes NET USE X: /D.

Si il revient lors de la prochaine connexion, c'es effectivement qu'il remonte par script, GPO où encore qu'il s'agisse de ton lecteur personnel défini dans l'Active Directory (si tu es sur un domaine).

Quand tu démarres ton PC, sur la fenêtre où tu dois saisir ton mot de passe, as-tu un champ 'Se connecter à' tout en bas (peut nécessiter l'appui sur le bouton 'Options' qui apparait ?
0
daplein

merci , j'ai effectué l'opération et il a supprimé le lecteur x, je vais voir s'il réapparait... Je n'ai pas de champ qui apparait qd je démarre le pc. Sinon, je ne suis pas sur un domaine. Que faut il faire s'il s'agit d'un script ? MERCI
0

Un script est un programme qui se lance automatiquement lors d'une ouverture de session, afin de définir un certains nombres de paramètres (mappage de lecteurs réseaux, imprimantes...).

Si tu n'es pas sur un domaine, tu n'es pas concerné. Il devait s'agir d'un mappage résiduel.
0
daplein

En fait, il est réapparu qq secondes puis il s'est effacé seul, apparemment, la connexion réseau n'existe pas
0

Si tu te connectes sur le PC avec un autre identifiant ( en créant un nouvel utilisateur le cas échéant), constates-tu le même phénomène ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daplein

en fait on est deux utilisateurs sur le pc et il apparait pour les deux . le pc ne detecte en temps normal aucun lecteur réseau x , et pourtant quand cela apparait je le deconnecte comme un lecteur réseau
0

Bizarre. Ce mappage il point vers une ressource existante ou ayant existé ?
0
daplein

je sais pas exactement ce que c'est qu'une ressource, il est identifié comme lecteur x avec un numéro et un nom et ce lecteur n'a jamais existé sur mon ordi
la question que je me pose c'est est ce qu'il y a effectivement une connexion à un réseau auquel cas est ce que quelqu'un a accés à mon pc ?
0

Si tu as un lecteur de mappé, c'est plutot toi qui aurait accès au pc de quelqu'un :-)
Bien sûr, l'un n'empêche pas l'autre.

Si tu fais démarrer, excuter, et que là tu tapes : NET USE

ça te donne quoi ?
0
daplein

il écrit que la la liste est vide
0

Tu es sur que ce X: est bien un lecteur réseau ?
0
daplein

il est indiqué comme lecteur réseau dans le poste de travail
0

Bizarre.. Et il te dit quoi quand tu cliques dessus ?
0
daplein

il ya des documents des photos des dossiers
0

T'aurais pas un périphérique USB connecté à ton PC genre disque dur USB, clé, appareil photo ???
0
daplein

j'en connecte régulièrement pourquoi ?
0

Reprenons un peu...

Est-ce que ton PC est connecté en réseau avec d'autres PC ?

Lorsque tu cliques sur cette icone, as-tu des détails qui apparaissent sur la partie gauche ?
0
daplein

Non, mon pc n'est pas connecté en réseau à d'autres pc, quand je clique dessus, il affiche dans l'adresse : lecteur x:/
sur la partie gauche s'afiche : mes documents sur82.253.223.42'( X:) , lecteur réseau systeme de fichiers : NTFS espace libre ... taille totale ....
je comprends vraiment pas d'ou vient ce lecteur
0
brupala Messages postés 112447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

heu ...
ça n'aurait pas été ta propre adresse ip à une époque ou une autre ?
je dis ça parce que ça a l'air de correspondre avec les adresses que tu utilises .
0
daplein

je sais pas du tout , mais alors qu'est ce que ça signifie ?
0