Dépannage wifi

Résolu/Fermé
claunegalo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 4 févr. 2017 à 13:12
claunegalo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 4 févr. 2017 à 16:22
Bonjour à la communauté.

n'ayant pas accès à la récupération usine, j'ai formaté un pc Toshiba satellite P300 1G6 qui tourne sous Vista edition familiale 32 bits. J'ai réinstallé les pilotes téléchargés sur le site et fait toutes les mises à jour. Dans gestionnaire de périphériques tout est ok.
Le pc fonctionne très bien et je me connecte à internet sans souci, seulement avec le câble ethernet. Il y a un souci avec le Wifi. J'ai appelé Free, qui a réinitialisé la mini 4k, puis reconfigurer le wifi. Le technicien voit bien le wifi, seulement quand je suis en ethernet. On a quand même réussi à changer le nom du réseau et à mettre un nouveau mot de passe, qui a bien été pris en compte.
Quand je suis branché en ethernet, les 2 cartes réseaux apparaissent bien et sans croix rouges.
Je débranche le câble ethernet et la connexion Wifi disparait. Elle est introuvable dans les connexions réseaux. Le voyant Wifi en face avant du pc est bien allumé. Je n'ai plus accès a la fonction fn/f8 sûrement à cause du formatage. Le pilote Wifi atheros AR5007E6 téléchargé sur le site Toshiba date de 2008, j'ai réussi à en trouver un plus récent de 2009 et à l'installer. Le périphérique fonctionne parfaitement.
Mes connaissances ne me permettent pas de trouver la solution au problème, d'où mon inscription sur ce site.
Merci par avance aux personnes qui peuvent prendre un peu de leur temps pour m'aider à résoudre ce souci.
Bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53754 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 487
4 févr. 2017 à 14:55
Bonjour,
Il y a UN PILOTE PLUS RÉCENT (octobre 2010).
0
claunegalo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
4 févr. 2017 à 15:38
Bonjour bazfile,

merci pour votre aide. Le pc n'étant pas chez moi, je ne pourrai tester cette solution qu'en début de semaine prochaine. Pensez-vous, que le simple fait de réinstaller cette version plus récente du pilote, va résoudre le problème ?
Bien cordialement.
0
bazfile Messages postés 53754 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 487
4 févr. 2017 à 16:13
Je ne sais pas mais il faut essayer tout de même, attention ce pilote n'a pas d'exécutable il faut l'installer manuellement :
Décompresse dans un dossier le fichier compréssé contenant le pilote, pour l'installer va dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur ta carte réseau WiFi choisir Mettre à jour le pilote puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis sélectionner le dossier ou tu as décompressé le pilote.
0
claunegalo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
4 févr. 2017 à 16:22
Merci bazfile,

pas de souci pour l'installation. Je vous répondrai en début de semaine. Je vous souhaite un excellent week-end.

Bien cordialement.
0