L'aventure Wordpress

Fermé
arpagiont Messages postés 24 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 2 févr. 2017 à 14:45
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - 2 févr. 2017 à 18:56
Bonjour,

J'aimerais créer moi-même mon site web pour mon entreprise avec Wordpress mais avant de me lancer dans l'aventure je me pose quelques questions. Le site permettrait à ses utilisateurs de regarder des vidéos payantes. Pour ce faire l'utilisateur devra s'inscrire et payer pour accéder à chaque vidéo. Mon idée est donc de mettre un espace mon compte perso qui permet à l'utilisateur de regarder en streaming l'ensemble des vidéos qu'il a acheté.

La grande question est: est-ce possible de mettre cela en place avec Wordpress?
De même est-ce que Wordpress permet d'insérer un système de règlement par Paypal qui permet directement à l'utilisateur d'avoir accès à ses vidéos une fois le règlement effectué?
Enfin, quelle est la difficulté de réaliser cela? (Sachant que ma connaissance de l'informatique est celle de monsieur tout le monde).

Je vous remercie grandement d'avance pour vos réponses!

Arpagiont

5 réponses

Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
Modifié par Snox5 le 2/02/2017 à 15:57
Salut,

Wordpress c'est plus un CMS concu pour faire des blogs à la base.
Je comprends bien ton projet, c'est assez dur à mettre en place...
Les vidéos, l'organisation, gestion des comptes, module de paiement...
Ton niveau en informatique n'est sûrement pas suffisant pour un projet de cette ampleur à mon avis :)
+++
Deux choses sont infinies : l’Univers et la version d'essai de WinRAR. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
0
arpagiont Messages postés 24 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
2 févr. 2017 à 17:32
Salut! Merci pour ta réponse, qui ne m'arrange pas vraiment évidemment.
Cependant je suis assez étonné de ta qualification de wordpress. J'avais lu que de nombreux sites professionnels sont aujourd'hui réalisés avec wordpress et qu'il laissait énormément de libertés pour la création. Ce n'est pas le cas?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 2/02/2017 à 17:48
C'est possible avec un mod e-commerce mais pour mettre ça en place ça serait mieux de t'y connaître, au moins en PHP. Pas sur qu'un script de CMS soit le script idéal pour ton projet du reste, il y à peut être des scripts plus adaptés pour créer un site de tube payant.

Après si tu vends quelque chose oublie pas que tu va devoir créer une raison sociale, des CGV, etc... Donc pas mal de travail en perspective.
0
Bonjour,

Je viens t'aiguiller un peu sur le sujet, il est tout à fait faisable avec Wordpress de réaliser un projet comme le tien mais pour un amateur ça risque de ne pas être facile.

Pour commencer il faudra mettre un module e-commerce sur ton Wordpress, le meilleur étant Woocommerce qui te permettra de faire payer par Paypal, tu pourra ensuite ajouter un module de paiement par CB si ton buisness évolus. Les gens créeront leurs compte lors de la facturation ou via une page d'inscription que tu aura mise en place.

En recherchant un peu sur google, j'ai trouve "host stream sell" qui vend une solution pour du streaming payant sur wordpress.

Une des meilleurs plateforme pour trouver des thèmes ou des plugins et themeforest & codecanyon

Bonne chance à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
2 févr. 2017 à 18:56
Re,
A la base, Wordpress est bien conçu pour faire des blogs plus ou moins statiques.
Néanmoins, c'est un projet ouvert, Wordpress laisse effectivement une très grande liberté sur la façon du tu veut qu'il fonctionne. Si tu sais coder en HTML/ CSS/ JS/ PHP/autres, tu peut modifier le code source afin de changer le comportement de wp et l'adapter à t'es besoins. A savoir que ce n'est pas aisé de trifouiller là-dedans non plus.

Dans ton cas, il faudrait beaucoup modifier Wordpress pour arriver à une sorte de service de VOD (c'est ce que j'ai compris)...
Le projet est réalisable mais pas facile.
:)
En espérant t'avoir éclairé !
+++
0