Effacer sauvegarde (roulement)

Résolu/Fermé
yabonragou Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 - Modifié par Malekal_morte- le 2/02/2017 à 11:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 févr. 2017 à 23:10
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite procéder à une suppression régulière, automatique et programmée d'un dossier complet (y compris donc les sous-dossiers et fichiers).
Les différents logiciels de sauvegardes (Cobian Backup que j'utilise) et autres proposent différentes sortes de sauvegarde mais n'efface jamais un dossier complètement avant de remplacer par la sauvegarde.
Ne sachant pas faire de script, je souhaiterai trouver un logiciel permettant de répondre à mes besoins, même payant. Je suis sous Windows 10 Professionnel. J'ai beaucoup cherché sur la toile mais, pour le moment, sans succès. Cloner l'image de mon système et/ou de mon disque ne répond également pas à ma demande.
J'espère m'être bien fait comprendre......
Si quelqu'un avait la solution, je lui serai éternellement reconnaissant.........
Un grand merci à toute la communauté
yabonragou
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 2/02/2017 à 10:54
Salut,

Tu parles de supprimer la sauvegarde quand une nouvelle est faite ou le dossier source ?

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
yabonragou Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023
2 févr. 2017 à 11:28
Bonjour Malekal_morte,
Merci de ta réponse.
Le dossier source ne doit absolument pas être effacé.
Seule la nouvelle sauvegarde de l'ensemble du dossier source doit être sauvegardée. La nouvelle sauvegarde (dossier entier) doit effacer l'ancienne sauvegarde (également dossier entier).
A ma connaissance, aucun logiciel efface un dossier entier de sauvegarde avant de le remplacer ensuite par la nouvelle sauvegarde.
Un grand merci de t'intéresser à mon problème !!
yabonragou
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 2/02/2017 à 11:34
ok j'avais un doute, je trouvais cela bizarre :)

Je pense que tous les logiciels le font, la plupart ont dans leurs options avancées, la possibilité de roulement (genre supprimer une sauvegarde au delà de telle jour ou après tant de sauvegarde)

Exemple avec Acronis :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/Acronis_True_Image_sauvegarde_5.png

Le tuto : https://www.malekal.com/acronis-sauvegarde-image-systeme/ Sur la page, tu trouveras d'autres tutos, ça répondra peut-être à ta question.

EaseUS_Backup : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/EaseUS_Backup_sauvegarde_systeme_4.png Cependant, il faut bien comprendre aussi que faire des sauvegardes complètes tout le temps, ce n'est pas forcément l'idéal, selon le volume.
Ca prend du temps à la sauvegarde.

Là aussi, la plupart des logiciels proposent : sauvegarde complète + incrémental.

A lire : Comment bien sauvegarder Windows et ses données ?.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
yabonragou Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023
2 févr. 2017 à 11:44
Quelle rapidité à me répondre, je te remercie !
Je prends quelques instants pour étudier ta réponse complète et dense, et je "reviens vers toi" comme on dit.
A tout de suite et encore merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > yabonragou Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023
2 févr. 2017 à 11:56
d'ac, je me suis permis de changer le titre pour en mettre un plus clair.
0
yabonragou Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
2 févr. 2017 à 12:17
Ok pour le titre.
Je suis en pleine découverte d'Acronis que je ne connaissais pas en vérifiant s'il peut répondre à mon problème !
Plus tes autres solutions.....
A bientôt et encore mille merci !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > yabonragou Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023
2 févr. 2017 à 12:20
oui il est pas mal :)
0
yabonragou Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié par yabonragou le 2/02/2017 à 12:55
Bennnn, j'ai lu les passages me concernant dans un tutoriel PDF sur Acronis de 181 pages (!) à l'adresse suivante :
[http://dl.acronis.com/u/pdf/ATI2016_userguide_fr-FR.pdf]_Acronis fait énormément de choses superbes, mais les sauvegardes de fichiers et dossiers sont faîtes exactement comme les autres logiciels : compète, incrémentielle et différentielles, lesquels logiciels sont gratuits.
Acronis n'efface pas un dossier de sauvegarde avant de le sauvegarder à nouveau au même endroit !
Page 19 mais surtout 31 dudit tutoriel.
Retour au point de départ comme l'on dit.....
Je ne sais pas si tu as d'autres solutions à me proposer, si non j'attends d'autres propositions éventuelles.
Dans cette attente, merci infiniment..........
yabonragou
0
yabonragou Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023
2 févr. 2017 à 14:46
Re-bonjour,
Je pense avoir trouvé chaussure à mon pied.
J'ai trouvé un logiciel qui annonce clairement que l'on peut, automatiquement, effacer une sauvegarde avant de la refaire (ce que je cherche).
Il s'agit de FBackup qui, plus est, est gratuit !
L'adresse où j'ai eu cette info, celle de l'éditeur :
https://fr.fbackup.com/__Je vais vérifier si tout se passe bien comme annoncé (à mon avis il n'y a pas de raison !) et je vous le dirais en cloturant cette question si tout marche bien.
Je le ferai que demain car je dois maintenant m'en aller.
Merci à tous ces soutiens extraordinaires.
0
yabonragou Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023
2 févr. 2017 à 19:58
Re-bonjour à nouveau à toutes et à tous,
Bon et bien je viens de tester FBackup. Tout est parfait.
Il existe bien une case à cocher si l'on veut que le précédent dossier de sauvegarde soit complètement effacé avant que le logiciel refasse la même sauvegarde du dossier original.
Ainsi quelque soient les modifications apportées au dossier originale, en plus, en moins, en modifications de fichiers, tout est complètement à l'identique dans la sauvegarde, et ce à chacune des sauvegardes.
Un très, très grand merci à Malekal_morte- de ses compétences, gentillesse et rapidité de ses réponses.
Bonsoir à tout le monde !
Je marque comme résolu cette question.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 févr. 2017 à 23:10
de rien :)
0