Contacts

gypaete73 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mikaelac -
Bonjour

Lorsque j'envoie un SMS et que j'ouvre mon carnet d'adresses,
certaines fois uniquement,
j'ai en plus de mes contacts téléphoniques, toutes mes adresses mails...

Ce qui fait que je perd du temps car j'ai une multitude d'infos et crée un risque d'erreur en envoyant un sms sur une adresse mail (rare).

Merci à la personne qui pourrait m'aider
en sachant que je suis une mamie pas très douée,
donc il me faut une solution claire et simple si possible

Bonne journée ou soirée aux lecteurs de ce message

2 réponses

mikaelac

bonjour

la première des choses est de lier tes contacts entre eux.lire ton manuel dispo sur le site de Samsung....inutile d'avoir une adresse mail puis un numero de téléphone alors que tu peux tout mettre ensemble.soit sur la mémoire du téléphone mais le mieux c'est sur ton compte google et au moins tu ne les perdras jamais....si tu as autre chose à dire,commences par donner le modèle de ton phone et de préciser quel type de contacts et quelle adresses mails? moi j'enregistre sur gmail et je mets nom,téléphone, adresse postale ,mail,anniversaire etc..et si demain le téléphone plante pour une raison ou une autre je ne perd rien..une simple synchro avec mon google et tout revient....
2
gypaete73

Encore merci

Hélas, en ce moment je n'ai pas mes contacts mails affichés parmi mes N° de tél...

par contre j'ai pour 1 même personne, 1 contact pour le fixe et 1 pour le tél, si je

- sélectionne les contacts, avec les ... je n'ai + accès à gérer les contacts similaires
- commence par gérer les contacts similaires, il me dit qu'il n'y en a pas !
0
mikaelac > gypaete73

je ne suis pas trop ce que tu me racontes mais fais ceci encore une fois ouvres ton appli contacts ensuite les 3 petits points en haut à droite ensuite contacts à afficher et choisis tous..que vois tu ? ..car j'ai l'impression que tu parles de contacts mail, mais quel compte gmail outlook autre
0
gypaete73

Merci mikaelac

Hélas la notice de mon smartphone SAMSUNG A3 SM-A300FU n'indique que des banalités.

Mais ton courrier m'a donné des pistes

Merci beaucoup
0
mikaelac

ouvrez votre application contact ensuite choisissez un contact dont vous sur d'avoir plusieurs fois le même nom...ensuite appuyer sur les 3 petits points en haut de votre ecran cela vous ouvre des options dont fusionner ou associer ensuite vous le faites..mais le plus simple est comme je vous l'ai dit..de tout mettre sur votre compte gmail et la vous pourrez mettre tout ....ensuite une fois fait, de nouveau ouvrez votre appli contacts et toujours les 3petits points et choisissez contacts à afficher et compte Google uniquement au lieu de tous...
0