Du Java sur Androïd qui parle a du C sur Arduino

Résolu/Fermé
LittleDuckSugar Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 - 2 févr. 2017 à 10:56
LittleDuckSugar Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 - 9 févr. 2017 à 11:52
Bonjour à tous,
Je cherche à développer une application sous Androïd pour controler ma voiture par WiFi à l'aide d'une carte Arduino Uno WiFi.
Il me faut donc développer sur Androïd et sur la carte. Actuellement je suis arrivé à créer un WebServer (http://www.arduino.org/learning/tutorials/boards-tutorials/webserver) et y metre du HTML.
Utile pour se que je tente de faire ? Je ne sais pas. La question que je me pose est : Comment faire en sorte que le C de la carte Arduino comprenne les ordres/commandes du téléphone en Java ?
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Nessdarth Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 3
8 févr. 2017 à 17:34
Bonjour,

Whaouuuuu, alors là je ne sais pas quoi dire.

Tu sais qu'un code source en C et en java, pour pouvoir être exécuté doit être compilé, donc une fois compilé, ce n'est plus du C, mais un langage compréhensible par la machine, bon pour Java, il y a le runtime en plus pour que le code source java puisse être exécuté sur une machine.

Donc ta question n'a pas de sens, mais alors pas du tout, ton appli sous android n'enverra pas du java et le serveur n'enverra pas du C.

Par contre, ton appli Android peut se connecter à un serveur et échanger avec ce serveur, et ce qu'il envoie au serveur, alors là c'est comme tu veux, tu choisis toi même ton protocole d'échange, il faut juste que le serveur connaisse ce protocole.

Alors imagine, ton appli Android se connecte sur le serveur qui est ton Arduino, il envoie une chaîne de caractère (ou autre ça peut être des nombres) et cette chaîne c'est juste un mot (ça pourrait être du XML, du HTML ou n'importe quoi), le serveur reçoit le mot et là il connait le protocole et sait quoi faire quand il reçoit un certain mot.

le langage C, permettra de créer un code capable de recevoir des mots et les traiter, le langage java permettra de concevoir une appli qui enverra des mots vers un serveur.

C'est ce que fait un web serveur et un navigateur, le navigateur envoie une requête à un serveur web qui retourne une réponse sous forme de html, ce qui me permet de dire ici que le html est un protocole et non un langage, voilà ça c'est dit.

Bon voila le plus simple à faire, bon évidemment, je garde sous silence, les webservices, CORBA, DCOM, ActiveX et compagnie, mais même ces technologies utilisent un protocole qui permet de ne pas se soucier du langage de programmation utilisé par le serveur et le client
0
LittleDuckSugar Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 2
9 févr. 2017 à 11:52
Bonjour,

Merci pour tes explications.
Il faut donc que je créé un serveur sur la carte ? Un serveur du style TCP irais ?
Comme ca le téléphone interagirait avec la carte et donc la voiture ?

Cordialement,
0