Problème W10 DPC_Watchdog_violation (Crash répétitifs)

Résolu/Fermé
fellowsz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 31 janv. 2017 à 14:23
fellowsz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 5 avril 2017 à 21:06
Bonjour,

Après avoir eut quelques crash sur mon pc, je n'arrive toujours pas à trouver la solution et j'en vient à demander votre aide :)

Voici le problème, depuis le début. Un jeu sur mon pc ne se lançait plus et en cherchant sur des forums je suis tomber sur un post disant qu'il fallait réinstaller vcredist_x86 ou 64 d'un dossier "2013"; suivant la procédure j'ai lancé le .exe, cliqué sur réparé, et mon pc a fait un écran bleu peu après. En rallumant mon pc, très rapidement il est retombé sur le même écran bleu. Le problème est devenu tellement important que j'ai du réinstaller les paramètres d'usine, soit un ordinateur sous windows 8. J'ai donc de nouveau installé windows 10 (l'upgrade s'est par ailleurs très mal passée; j'ai du réinstaller deux fois les paramètres d'usine du fait que le chargement plantait, u final, seul un boot sur clé usb aura marché), j'ai également installé un antivirus payant pour éviter un éventuel virus, mais dès le premier redémarrage je suis retombé sur un écran bleu indiquant DPC_watchdog_violation.
Rallumant l'ordinateur, deux crash plus loin j'ai pu accéder à mon bureau, enlevé le "démarrage rapide" qui aurait pu créer ce problème mais un nouveau crash. Redémarrage, 1 nouvel écran bleu, redémarrage et la j'ai installé vcredist_x64 (étant sous 64bit) de 2015, téléchargé sur le site de Microsoft.

Depuis, l'ordinateur semble tenir (cela fait quelques minutes....) mais j'ai peur d'une nouvelle rechute.

J'ai donc plusieurs questions:
  • vcredist version 2013 peut-il être à l'origine du premier crash? (il s'agissait d'un exécutable DANS le dossier du jeu)
  • Microsoft visual C++ 2012, 2013 et et 2015 sont tous les trois installés, 2012 et 2013 x86 et x64 chacun; dois-je retirer/ajouter/laisser comme cela?
  • Et surtout: le crash watchdog violation peut-il être causé par quelque chose d'autre? (sachant que mes pilotes sont à jour et que le démarrage rapide n'est pas activé)


Merci par avance pour votre aide; je n'ai pas trouvé d'autre solution sur internet!

Flo
A voir également:

2 réponses

fellowsz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017
1 févr. 2017 à 12:30
Up: Le problème persiste; je ne peux pas redémarrer l'ordinateur; je suis obligé de passer par une restauration système à chaque moment; ce qui n'est pas une solution viable. Une idée?
0
fellowsz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017
5 avril 2017 à 21:06
Dernier petit message,

A ce jour je n'ai plus de crash; j'ai fait une réinstallation windows 8 (sous laquelle l'ordi venait) puis une màj vers windows 10 (qui fut très compliquée et qui a pendant un temps réenchainé sur le crash), après avoir fait une deuxième fois cette manip, et un nouveau crash, l'ordinateur s'est rallumé et depuis il fonctionne comme précédemment.
Ayant été en communication avec les équipes microsoft qui ont un excellent service instantané pour résoudre ce type de question, ils m'ont informé que vraisemblablement ces crashs étaient dus à des pilotes non mis à jours, les miens l'étaient donc je pense juste qu'il s'agissait d'une mise à jour déféctueuse.
Pour résoudre ce problème il y a à mes yeux 2 solutions: soit attendre une nouvelle mise à jour et invoquer les grands dieux de l'IT.. soit faire une réinstall.

Bon courage à vous!
0