Un modem qui pete les plombs
boristrogoff
Messages postés
1
Statut
Membre
-
gabuzo Messages postés 740 Statut Membre -
gabuzo Messages postés 740 Statut Membre -
Salut à tous !
Je vien de me reveillé en pensant avoir la fortune assurée en deposant un brevet !
Un boitier avec fusibles pour cable RJ11 afin de proteger les modems et autres matos avec une entrée ligne contre les surtentions et la foudre ...
une petite recherche sur le net et le reve se brise.
C'EST DEJA DANS LE COMMERCE !
Enfin, pour me consoler j'ai resolu d'en fabriquer un moi-meme pour ne pas devoir le payer.
>> Ce que je voudrais savoir, c'est quelle est l'amperage maximum suporté par un modem classique.
Attetion, je parle du signal entrant, venant de la ligne et non pas l'alimentation du modeme.
Ou si vous avez une idée sur les caracteristiques (V/A ; mini/maxi ) du signal passant dans un RJ11 pour le cas d'une connection Internet.
ps: je ne cherche pas des valeurs precises mais un ordre de grandeur.
mon modem est un Sagem f@st 800... ouai, c'est pas top mais ses perfs sont optimales (en tout cas chez moi)
Merci.
Je vien de me reveillé en pensant avoir la fortune assurée en deposant un brevet !
Un boitier avec fusibles pour cable RJ11 afin de proteger les modems et autres matos avec une entrée ligne contre les surtentions et la foudre ...
une petite recherche sur le net et le reve se brise.
C'EST DEJA DANS LE COMMERCE !
Enfin, pour me consoler j'ai resolu d'en fabriquer un moi-meme pour ne pas devoir le payer.
>> Ce que je voudrais savoir, c'est quelle est l'amperage maximum suporté par un modem classique.
Attetion, je parle du signal entrant, venant de la ligne et non pas l'alimentation du modeme.
Ou si vous avez une idée sur les caracteristiques (V/A ; mini/maxi ) du signal passant dans un RJ11 pour le cas d'une connection Internet.
ps: je ne cherche pas des valeurs precises mais un ordre de grandeur.
mon modem est un Sagem f@st 800... ouai, c'est pas top mais ses perfs sont optimales (en tout cas chez moi)
Merci.
A voir également:
- Un modem qui pete les plombs
- Modem usb samsung ne fonctionne pas - Forum Windows 10
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum câblage
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? votre réponse elle doit s'abonner auprès d'un - Forum Mail
- Que signifie le petit cadenas sur les sms - Forum Téléphones & tablettes Android
- Box internet et débit ? ✓ - Forum Box Internet
1 réponse
Dangereux...
Le but des boitiers existants est de renvoyer à la terre les surtensions et autres problèmes
La protection se fait par un circuit RLC (Résistence, Self, Condensateur) dont 1 des pattes va à la terre
Et ça va peut être te couter plus cher de bricoler que d'acheter
Et la conso éléctrique est de l'ordre de 5 mA au maximum
Le but des boitiers existants est de renvoyer à la terre les surtensions et autres problèmes
La protection se fait par un circuit RLC (Résistence, Self, Condensateur) dont 1 des pattes va à la terre
Et ça va peut être te couter plus cher de bricoler que d'acheter
Et la conso éléctrique est de l'ordre de 5 mA au maximum