Connexion réseau à distance
rere3091
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver de réponse pour le moment donc j'en appelle à la communauté de commencamarche pour essayer de m'aider ...
Je souhaite imprimer sur un ordinateur qui est connecté à un routeur différent de celui où j'émet mon impression, comment mettre en place "une passerelle réseau" entre les deux ordinateurs pour que quand je déclenche une impression sur un ordinateur x sur l'ordinateur y l'impression sorte en sachant que x et y ne sont pas connectés au même routeur et ne font pas parti d'un réseau local ?
Cordialement.
Je n'ai pas réussi à trouver de réponse pour le moment donc j'en appelle à la communauté de commencamarche pour essayer de m'aider ...
Je souhaite imprimer sur un ordinateur qui est connecté à un routeur différent de celui où j'émet mon impression, comment mettre en place "une passerelle réseau" entre les deux ordinateurs pour que quand je déclenche une impression sur un ordinateur x sur l'ordinateur y l'impression sorte en sachant que x et y ne sont pas connectés au même routeur et ne font pas parti d'un réseau local ?
Cordialement.
A voir également:
- Connexion réseau à distance
- Gmail connexion - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Connexion chromecast - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ca peut se faire via un tunnel ssh, mais ça ne sera pas simple, il faudrait peut-être envisager une autre solution.
Ca peut se faire via un tunnel ssh, mais ça ne sera pas simple, il faudrait peut-être envisager une autre solution.
En me renseignant un peu plus, j'ai vu qu'il fallait ouvrir un port sur l'ordinateur "hôte" pour l'imprimante et que sur l'ordinateur "distant" il fallait rajouter l'imprimante de l'ordinateur "hôte" en la rajoutant manuellement via ce port seulement il demande une adresse ip, j'ai l'adresse ip fixe mais comment connaitre l'adresse ip distante d'une imprimante ?
Est-ce que je suis déjà sur le bon chemin ou je fais fausse route ? lol ...
Cordialement
Est-ce que je suis déjà sur le bon chemin ou je fais fausse route ? lol ...
Cordialement
comment connaitre l'adresse ip distante d'une imprimante ?
==>> il faut aller sur ce site depuis un pc connecté au réseau de l'imprimante : http://www.mon-ip.com/page404.php