Retrouver une ligne téléphonique
Fermé
cilike
-
29 janv. 2017 à 18:37
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 29 janv. 2017 à 18:44
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 29 janv. 2017 à 18:44
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Papounet17000
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23 janvier 2024
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29 janv. 2017 à 18:44
29 janv. 2017 à 18:44
Salut,
Essaies ici : http://www.numero-inactif.com/
Ou ceci :
1ère solution :
Tu branches un téléphone sur la ligne. Tu auras une tonalité. Tu fais n'importe quel numéro qui existe (par exemple, le 01 23 45 67 89) et tu tomberas sur un serveur de France Télécom / Orange. Il te donnera soit un numéro à 10 chiffres, soit un code à 9 chiffres.
2e solution :
Si tu as le nom de l'ancien locataire, vérifie dans l'annuaire qu'il correspond bien à ton adresse. Si, par grande chance, l'ancien locataire avait le même opérateur que toi, ce dernier a au moins une trace du dossier.
3e solution :
Cas fâcheux : il n'y a pas de tonalité sur la ligne. Ce qui arrive quand une ligne n'a pas été active depuis longtemps. Dans ce cas, il faut bien préciser à votre opérateur qu'il s'agit d'une activation sur ligne inactive mais existante ou pour un logement nouvellement construit.
Pour contacter votre opérateur / fournisseur d'accès, faites le :
-3244 si vous êtes abonné Free
-3900 si vous êtes abonné Orange
-1023 si vous êtes abonné SFR
-611 si vous êtes abonné Bouygues
Pour finir, soyez sympa quand vous quittez un logement : laissez un message au locataire suivant
-avec le nom de votre opérateur et votre satisfaction par rapport à celui-ci
-le numéro historique
Choisissez au mieux votre opérateur
-Une fois votre ndi obtenu, faite un test d'éligibilité sur www.degrouptest.com/
-Privilegiez la fibre optique surtout si vous êtes à plus de 2 km du répartiteur / ou que vous avez plus de 30db d'attenuation. .
-Vérifiez les débits que l'on vous propose et les services
Passez en affichage détaillé et vérifiez votre option :
-option 1: tout l'équipement est chez l'opérateur, ce qui vous assure une hotline et un dépannage plus rapides
-option 3: votre opérateur sous-loue les lignes France Télécom / Orange. Il est donc bridé et votre opérateur peut manquer de certaines infos sur votre ligne
-option 5: votre opérateur sous-loue une partie du matériel à la concurrence en plus de la location de la ligne à France Télécom / Orange. A fuir donc car tôt ou tard votre operateur essayera de vous passer en option 3 chez lui (donc coupure ou panne générale pour cause d'harmonisation) pendant que l'opérateur qui vous propose de l'option 3 essaye de vous passer en option 1
Essaies ici : http://www.numero-inactif.com/
Ou ceci :
1ère solution :
Tu branches un téléphone sur la ligne. Tu auras une tonalité. Tu fais n'importe quel numéro qui existe (par exemple, le 01 23 45 67 89) et tu tomberas sur un serveur de France Télécom / Orange. Il te donnera soit un numéro à 10 chiffres, soit un code à 9 chiffres.
2e solution :
Si tu as le nom de l'ancien locataire, vérifie dans l'annuaire qu'il correspond bien à ton adresse. Si, par grande chance, l'ancien locataire avait le même opérateur que toi, ce dernier a au moins une trace du dossier.
3e solution :
Cas fâcheux : il n'y a pas de tonalité sur la ligne. Ce qui arrive quand une ligne n'a pas été active depuis longtemps. Dans ce cas, il faut bien préciser à votre opérateur qu'il s'agit d'une activation sur ligne inactive mais existante ou pour un logement nouvellement construit.
Pour contacter votre opérateur / fournisseur d'accès, faites le :
-3244 si vous êtes abonné Free
-3900 si vous êtes abonné Orange
-1023 si vous êtes abonné SFR
-611 si vous êtes abonné Bouygues
Pour finir, soyez sympa quand vous quittez un logement : laissez un message au locataire suivant
-avec le nom de votre opérateur et votre satisfaction par rapport à celui-ci
-le numéro historique
Choisissez au mieux votre opérateur
-Une fois votre ndi obtenu, faite un test d'éligibilité sur www.degrouptest.com/
-Privilegiez la fibre optique surtout si vous êtes à plus de 2 km du répartiteur / ou que vous avez plus de 30db d'attenuation. .
-Vérifiez les débits que l'on vous propose et les services
Passez en affichage détaillé et vérifiez votre option :
-option 1: tout l'équipement est chez l'opérateur, ce qui vous assure une hotline et un dépannage plus rapides
-option 3: votre opérateur sous-loue les lignes France Télécom / Orange. Il est donc bridé et votre opérateur peut manquer de certaines infos sur votre ligne
-option 5: votre opérateur sous-loue une partie du matériel à la concurrence en plus de la location de la ligne à France Télécom / Orange. A fuir donc car tôt ou tard votre operateur essayera de vous passer en option 3 chez lui (donc coupure ou panne générale pour cause d'harmonisation) pendant que l'opérateur qui vous propose de l'option 3 essaye de vous passer en option 1