Conseil choix de reflex

Fermé
Myya - 29 janv. 2017 à 14:45
 Myya - 29 janv. 2017 à 15:56
Bonjour,

Jeune étudiante touchant ses premières paies d'alternance, je souhaite acquérir mon propre appareil. Dans la mesure où je débute et avec mon budget, je me suis arrêtée sur deux appareils sans pouvoir choisir: le Nikon D3300 et le Canon 100D. Une manipulation en magasin ne m'a pas permis de trancher. Qu'en pensez vous (et si ils ne conviennent pas, je suis ouverte à d'autres propositions d'appareils)? Et autre question, je prends compte dans mon budget de l'achat d'un objectif en plus de celui du kit de base, dans le but principal de faire des photos avec de beaux flous en arrière plan. Lequel/lesquels me conseillez vous?

Merci!
A voir également:

2 réponses

0
environ 700/800 euros
0
vava0201 Messages postés 1168 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 305
Modifié par vava0201 le 29/01/2017 à 15:54
Bonjour, le choix de son premier appareil photo se fait en fonction de 4 principaux critères qui sont:

- Le type de photo vous souhaitez faire (famille, paysage, portrait, reportage, animaux, etc)
- Le budget
- L’encombrement
- La qualité recherchée (photo visionnée sur ordinateur ou destinée à être tiré sur papier)

Vous trouverez un guide pour vous aider à choisir ici http://vivre-de-la-photo.fr/comment-bien-choisir-son-appareil-photo/

Pour avoir un beau flou d'arrière plan sans trop dépenser, je vous recommande une focale fixe.
Apprendre la photo, des bases à la perfection 
0
Merci pour votre lien
0