TVA Article EBP Devis & Facturation

jbvoinet Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur EBP Devis & Facturation, j'aimerais pouvoir choisir le taux de TVA entre France, Intracommunautaire (+ pays concerné) ou import/export mais le logiciel ne propose que la TVA de la territorialité du dossier (France).

Comment faire pour choisir librement le taux de TVA ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

va dans outils, options, tva
0
jbvoinet Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Ma TVA est parfaitement configurée. Ma question porte bien sur le choix de la TVA lors de la création d'un article.

Merci
Cordialement,
J-B Voinet
0
Utilisateur anonyme

Tu doit avoir dans les options ce que tu demande
0
jbvoinet Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Alors je me dois de préciser que j'ai passé du temps dans les options et que je serais en recherche d'une réponse, disons... un peu plus personnalisée, peut-être par un autre membre.
Merci
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

J'utilise pas ce logiciel, mais perso je ferais un nouveau taux de TVA a 0%.

Si vous avez la possibilite de forcer le taux au moment de la facturation, ca ne devrait pas poser de probleme..

Par contre je crois qu'avec EBP on peut imputer un taux de TVA au client lors de la creation de sa fiche.. Voyez si c'est possible et dans ce cas, une TVA a 0% pour export serait applicable.. (pas de TVA)

Ca permettrait de ne pas utiliser le taux defini pour l'article lors de sa creation.
0

Merci pour cette réponse très intelligente mais mon souci n'est pas vraiment ce qui apparaît sur la facture mais plus ce que je donne à mon comptable lors de l'exportation de mes données.

Je peux affecter à la France tous les taux de TVA de l'intracommunautaire et m'en servir lors de la création des articles. Ça apparaîtra correctement sur la facture mais les codes ne seront pas les bons pour le document comptable, ce qui complique les choses pour le calcul du reversement de la TVA via mini-guichet. Tout est là en fait.
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

Le premiere chose a regarder, c'est si pour un client "export" vous pouvez mettre un code TVA qui correspondrait a une TVA a 0%

Ce qui est sur la facture est obligatoirement sur l'export a destination de la compta..
Enfin pour les codes champs qui sont en relation avec le plan comptable.

A noter que si vous creez un compte TVA a 0% (qui a mon avis doit exister par defaut car je suppose qu'EBP a penser a cette situation), il faut egalement le creer dans la compta car a l'importation il apparaitra en defaut (mais present) dans le journal..

Je pense qu'il y a surement une distinction a la creation du compte client entre un client "France", et un "Europe" et "export" vu que sur la declaration de TVA ce sont 3 rubriques differentes (01 - 04 - 06)
0