Transformation imprimante

Fermé
charly861 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 27 janv. 2017 à 22:44
 Charly861 - 28 janv. 2017 à 11:22
Bonjour,

je voudrais savoir si il était possible de transformer une imprimante jet encre en encre solvant/eco solvant avec un système d'encre continue.
Je l'avais fait pour de l'encre sublimation avec un système d'encre continue.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19829 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 6 118
Modifié par contrariness le 28/01/2017 à 08:01
En theorie ca semble possible, mais dans la pratique non.

Les encres solvant, eco-solvant sont des encres "mordantes" qui sechent par penetration (dans le plastique) et par oxydation.
Les tetes d'impression sont donc dans une matiere speciale qui est insensible a l'action de ce type d'encre..
A moins de trouver une tete d'impression pour ce type d'encre qui s'installe sur l'imprimante, l'utilisation d'une encre solvant, eco-solvant va la rentre inutilisable.

Les encres a base aqueuses etant de 2 sortes, les pigmentaires et les colorees, ont d'autres caracteristiques qui offrent des possibilites differentes..

Par ex. avec certaines encres pigmentaires on peut faire du "Print Dipping"
0
Bonjour, merci pour votre réponse, il faut donc utilisée une imprimante dédié à cela. Merci. Bien cdt.
0