Transformation imprimante
charly861
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Charly861 -
Charly861 -
Bonjour,
je voudrais savoir si il était possible de transformer une imprimante jet encre en encre solvant/eco solvant avec un système d'encre continue.
Je l'avais fait pour de l'encre sublimation avec un système d'encre continue.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
je voudrais savoir si il était possible de transformer une imprimante jet encre en encre solvant/eco solvant avec un système d'encre continue.
Je l'avais fait pour de l'encre sublimation avec un système d'encre continue.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- Transformer imprimante en sublimation
- Spouleur imprimante - Guide
- Transformer majuscule en minuscule word - Guide
- Transformer une image en icone - Guide
- Comment imprimer en a5 - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
En theorie ca semble possible, mais dans la pratique non.
Les encres solvant, eco-solvant sont des encres "mordantes" qui sechent par penetration (dans le plastique) et par oxydation.
Les tetes d'impression sont donc dans une matiere speciale qui est insensible a l'action de ce type d'encre..
A moins de trouver une tete d'impression pour ce type d'encre qui s'installe sur l'imprimante, l'utilisation d'une encre solvant, eco-solvant va la rentre inutilisable.
Les encres a base aqueuses etant de 2 sortes, les pigmentaires et les colorees, ont d'autres caracteristiques qui offrent des possibilites differentes..
Par ex. avec certaines encres pigmentaires on peut faire du "Print Dipping"
Les encres solvant, eco-solvant sont des encres "mordantes" qui sechent par penetration (dans le plastique) et par oxydation.
Les tetes d'impression sont donc dans une matiere speciale qui est insensible a l'action de ce type d'encre..
A moins de trouver une tete d'impression pour ce type d'encre qui s'installe sur l'imprimante, l'utilisation d'une encre solvant, eco-solvant va la rentre inutilisable.
Les encres a base aqueuses etant de 2 sortes, les pigmentaires et les colorees, ont d'autres caracteristiques qui offrent des possibilites differentes..
Par ex. avec certaines encres pigmentaires on peut faire du "Print Dipping"