Création de dossier personnel et mappage lecteur
Fermé
JusteThomas
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2018
-
26 janv. 2017 à 15:17
JusteThomas Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 26 janv. 2017 à 19:56
JusteThomas Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 26 janv. 2017 à 19:56
A voir également:
- Gpo lecteur mappé %username%
- Montage lecteur réseau avec %USERNAME%. ✓ - Forum Windows serveur
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
- Lecteur video pc - Guide
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
2 réponses
ben69
Messages postés
3101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
26 janv. 2017 à 16:00
26 janv. 2017 à 16:00
Bonjour,
Normalement, tu n'as rien a toucher . Les utilisateurs ne doivent pas pouvoir se connecter à un autre dossier que le leur .
Normalement, tu n'as rien a toucher . Les utilisateurs ne doivent pas pouvoir se connecter à un autre dossier que le leur .
Modifié par JusteThomas le 26/01/2017 à 16:27
Rien à toucher dans quel méthode ? Dans chacune d'entre elles quelque chose me dérange.
Je t'invite à relire mon post et/ou me donner une réponse plus détaillée si tu le peux. :)
26 janv. 2017 à 16:58
Si vraiment tu veux caher ton partage, tu peux rajouter un $ au dossier parent : \\nom_serveur\partage$ ....
Ou alors j'ai pas compris la question ;-)
26 janv. 2017 à 17:55
Alors pour l'emplacement du dossier le chemin est plutôt
\\nom__du_serveur\dossier_partagé\%LOGONUSER%
Et je met le même chemin pour le lecteur mappé comme tu as dis.
Mais prends bien en considération le fait que cette GPO fait en sorte qu'à l'ouverture de la session d'un utilisateur assujetti à cette même GPO, c'est l'UTILISATEUR qui crée le dossier et qui met en place le lecteur mappé ! Et pour ce faire, l'utilisateur en question doit être autorisé à écrire dans \\nom_du_serveur\dossier_partagé !
De ce fait, l'utilisateur peut tout à fait se rendre manuellement dans \\nom_du_serveur\dossier_partagé et, par exemple, renommé son dossier personnel ce qui peut mettre le bazar dans dossier_partagé car lors d'une seconde connexion par exemple, un nouveau dossier \\nom__du_serveur\dossier_partagé\%LOGONUSER% sera créer étant donné que l'ancien à changé de nom.
Tu comprends alors mon problème non ? De plus, je ne souhaite pas que les utilisateurs puisse accéder au dossier \\nom__du_serveur\dossier_partagé ! :)
J'ai demandé de l'aide au près de mon formateur mais il n'a pas su me répondre. Il utilise lui la première méthode indiquée dans mon post soit la création préalable des dossiers personnels pour chaque utilisateurs par un administrateur.
En gros, je reformule ma demande initiale...
J'aimerai pouvoir avoir le côté dynamique de la création de dossier par GPO tout en pouvant interdire l'accès au dossier parent aux utilisateurs !